adidas célèbre les 140 ans de Manchester United avec un maillot domicile 2018-2019 « voie ferrée »

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Quelques jours après avoir annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec Kohler, premier sponsor manche de son histoire, Manchester United dévoile son nouveau maillot domicile 2018-2019 conçu par adidas. Une tenue qui marque les 140 ans de la création du club.

« Le nouveau maillot de Manchester United mélange son héritage et son histoire. Il associe la technologie moderne et une innovation de conception d’adidas » a commenté Inigo Turner, Directeur du design chez adidas Football, dans un communiqué.

Pour ce nouveau kit, la marque aux trois bandes a décidé de valoriser le rouge et le noir et la thématique des chemins de fer.  « Le graphisme de la voie ferrée sur le maillot est une référence aux origines du club, quand l’équipe était connue comme le club de cricket et de football de Newton Heath. Encore une fois, adidas a montré à quel point ils sont innovants avec leurs designs – en prenant un moment passé et en le remodelant » a ajouté Richard Arnold, Directeur Général du groupe Manchester United.

L’histoire de Manchester United

L’équipe a été fondée en 1878 par le département « Carriage and Waggon » du dépôt du chemin de fer Lancashire et Yorkshire à Newton Heath et a dans un premier temps joué contre d’autres départements et compagnies ferroviaires à leur domicile à North Road, Manchester. En 1892, le club entre en première division anglaise – la plus haute ligue du pays à l’époque, avant de changer de nom pour devenir le célèbre Manchester United en 1902 et s’installer au stade emblématique d’Old Trafford en 1910.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de Communication – Tour de Corse 2019... Comment Nike a dominé de la tête aux pieds cette Coupe du Monde...
Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite) Betting - MGM Resorts International nouveau partenaire de la MLS(Lire la suite) Business - Maus Frères entre en négociation exclusive pour l’acquisition de The Kooples(Lire la suite) Tennis - Une Fan Experience enrichie pour le Miami Open au Hard Rock Stadium(Lire la suite) Sponsoring - Orange dernier "Supporter National" de la Coupe du Monde Féminine de Football France 2019(Lire la suite)