adidas lance la campagne « If it’s not blue, it will be » pour le nouveau maillot domicile de Chelsea

Nouveau Maillot domicile 15 16 Chelsea FC Yokohama

La semaine dernière, Chelsea a dévoilé officiellement son nouveau maillot domicile 2015/2016 conçu par adidas.

A cette occasion, la marque aux trois bandes – équipementier du club londonien jusqu’en 2023 – lance la campagne « If it’s not blue, it will be » qui met l’accent sur la détermination des joueurs des Blues et la couleur bleue. Une suite logique pour adidas et le club qui ont réussi à ancrer le bleu, en toute simplicité, comme élément marketing majeur du maillot domicile. Un axe de communication amplifié depuis 2 ans grâce à la campagne “It’s Blue. What Else Matters?”.

Pour accompagner le lancement de ce nouveau maillot 15/16, adidas et Chelsea misent sur les réseaux sociaux avec du contenu viral spécifiquement créé pour ces supports. De superbes créations Vine et autres vidéos courtes ont déjà innondé Twitter, Facebook et Instagram mettant en scène certains joueurs de Chelsea dont Diego Costa, Eden Hazard, Oscar, Cesar Azpilicueta, Nemanda Matic… #BeTheDifference

Le nouveau maillot domicile 2015/2016 de Chelsea sera porté par les joueurs lors de la tournée américaine du club qui affrontera les New York Red Bulls, le FC Barcelone et le PSG. Un évènement sera également organisé le 21 juillet à Harlem. A noter que le nouveau maillot away (voir plus bas) sera porté contre le FC Barcelone le 28 juillet.

Avec un design sobre et élégant, les Fans de Chelsea ne seront pas perturbés par ce nouveau maillot. La nouveauté sera du côté du sponsor principal. Exit Samsung and welcome Yokohama Tires. Selon The Telegraph, le contrat sponsoring serait de 55 millions d’euros par saison soit 275 millions d’euros sur la durée du contrat, l’un des plus gros contrat de sponsoring maillot au monde et le second plus lucratif en Premier League derrière le deal Chevrolet – Manchester United évalué à un peu moins de 73 millions d’euros. Côté équipementier, Chelsea a prolongé son contrat avec adidas jusqu’en 2023 et touche chaque année un minimum de 40 millions d’euros.

Nouveau Maillot Away Chelsea FC 2015/2016 (adidas)

Maillot away Chelsea FC adidas 2015 2016

Laisser un commentaire

Mutuelles du Soleil sur la manche de l'Olympique de Marseille... Offre de Stage : Community Manager - Goaleo
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)