Yokohama nouveau sponsor maillot de Chelsea FC. Un contrat à 275 millions d’euros sur 5 ans ?

yokohama chelsea FC sponsoring jersey

 

Hier, Chelsea Football Club a annoncé l’arrivée de Yokohama Rubber comme nouveau sponsor maillot du club. Ce partenariat de cinq ans prendra effet dès la saison 2015/2016.

Le fabricant de pneus japonais va donc succéder au sud coréen Samsung sur le maillot des blues. Longtemps préssenti par les médias anglais, Turkish Airlines ne sera donc pas le sponsor maillot des hommes de José Mourinho.

Selon The Telegraph, le contrat Yokohama – Chelsea FC serait de 55 millions d’euros par saison soit 275 millions d’euros sur la durée du contrat, l’un des plus gros contrat de sponsoring maillot au monde et le second plus lucratif en Premier League derrière le deal Chevrolet – Manchester United évalué à un peu moins de 73 millions d’euros. Côté équipementier, Chelsea a prolongé son contrat avec adidas jusqu’en 2023 et touche chaque année un minimum de 40 millions d’euros.

L’accord a été présenté hier par Tadanobu Nagumo, Président de Yokohama et son CEO Hideto Katsuragawa. José Mourinho et le capitaine John Terry étaient également conviés.

« Nous pensons que Yokohama jouera un rôle important dans notre expension à l’international, que ce soit aux Etats-Unis où la marque est bien implantée ou au Japon sur leur marché domestique. » a déclaré Bruce Buck, Président de Chelsea FC. « Je souhaite également remercier chaleureusement Samsung avec qui nous étions en partenariat depuis 2005. Pendant 10 ans, nous avons pu prouvé que Chelsea pouvait jouer un rôle auprès de nos partenaires pour les aider à atteindre leurs objectifs de croissance. Aujourd’hui, nous avons hâte d’accomplir des succès similaires avec Yokohama.

Avec le nouveau contrat lucratif des droits TV de la Premier League présenté il y a quelques jours, Chelsea et les top clubs anglais possédant de gros contrats sponsoring et équipementiers seront au dessus du reste du monde en terme de puissance financière. Ne reste plus qu’à utiliser cet argent à bon escient.

chelsea FC yokohoma sponsorship jersey mourinho

Laisser un commentaire

Ce qu’il faut retenir de la boulette de Lebron James avec Mc... Offre de Stage : Assistant Commercial et opérationnel - Le Five...
Nomination - Hugues Ouvrard nouveau Directeur général délégué de l'OM, Twitter s'enflamme !(Lire la suite) Tennis - Billetterie - La FFT dévoile son plan pour Roland-Garros 2020 (septembre-octobre)(Lire la suite) Activation - Decathlon partage des bonnes pratiques pour inspirer le monde de demain dès aujourd'hui(Lire la suite) Football - Le PSG se lance dans le merchandising en édition ultra limitée avec "PSG Limited"(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot du Borussia Dortmund(Lire la suite) Média - La FFF lance son appel d'offres pour les Droits TV du National(Lire la suite)