adidas ne prolongera pas son contrat avec l’Olympique de Marseille après 2018

 

En début d’après-midi, adidas a annoncé officiellement la fin de son partenariat avec l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison 2017-2018.

« La marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses. »

Pour communiquer, la marque aux trois bandes a diffusé un communiqué officiel relayé par le site spécialisé Footpack.fr. « Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies. Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses. En étant le principal partenaire financier du club pendant de nombreuses années, adidas a accompagné un club précieux à son cœur, avec professionnalisme, engagement et succès, à la fois dans les moments légendaires mais aussi dans les moments plus délicats » précise le communiqué.

Entre les lignes, on peut lire que la marque allemande, dont le groupe a dévoilé la semaine dernière un chiffre d’affaires record pour 2016, a été freiné par les sommes demandées par le club phocéen.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Une annonce de « divorce » importante dans l’univers du sponsoring qui intervient le jour où un mariage très contesté se prépare entre le Stade Français Paris et le Racing 92 en rugby.

 

Laisser un commentaire

Rugby- Fusion du Racing 92 et du Stade Français Paris ("Plus... Ligue 1 - Ligue 2 : Ce que dit le rapport de la DNCG sur la saison...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)