Ligue 1, Ligue 2 : 500€ par but marqué ce week-end pour soutenir des projets de foot féminin

 

La FDJ et la Ligue de Football Professionnel (LFP), partenaires jusqu’en 2020, lancent l’opération « Buts pour Elles » afin de promouvoir le football féminin. Cette opération aura lieu lors de la 29ème journée de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2 (11 et 12 mars). 

Dans le cadre de cette initiative, la LFP convertira tous les buts marqués lors de cette journée à hauteur de 500€. La cagnotte, financée par FDJ dans le cadre de son partenariat global avec la ligue, servira à financer des projets de football féminin dans les clubs. Pour choisir les projets à soutenir, un appel à candidature à été lancé avec le Fondaction du football. Jusqu’au 10 avril, vous pouvez soumettre votre projet  par email à butspourelles@lfdj.com

« Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives autour du développement du football féminin et notamment l’accès à la pratique, la féminisation de la gouvernance et le soutien à la performance » précise le communiqué. L’initiative s’inscrit dans le volet sociétal du partenariat entre la FDJ et la LFP pour la promotion du développement du football féminin.

Au final, ce seront 5 projets qui seront retenus et qui se diviseront à parts égales la somme récoltée lors de cette 29ème journée des deux championnats français.

Laisser un commentaire

TV - SFR Sport, beIN SPORTS, Eurosport, Canal+ Sport, L'Equipe...... La World Surf League sera diffusée sur Facebook Live en 2017
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)