adidas présente « Marhaba », ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015

marahba ballon officiel Coupe d'afrique des nations 2015 adidas

 

Aujourd’hui, adidas et la Confédération Africaine de Football dévoilent le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 qui se disputera en Guinée Equatoriale.

Baptisé « Marhaba », le ballon officiel sera présenté officiellement lors du tirage au sort de la phase finale de cette compétition le 3 décembre 2014 au Convention Center de Sipopo à Malabo.

Malgré le changement de lieu de compétition (la CAN 2015 devait se disputer au Maroc), le ballon officiel conserve ses origines arabes, Marhaba signifiant salut ou bienvenue. Le timing était certainement trop court pour les équipes adidas pour produire un nouveau ballon racontant une autre histoire (design ,nom). Les couleurs dominantes sont le blanc et le bleu, « du bleu azur des océans indien et atlantique à la teinte dorée du désert du Sahara » précise l’équipementier.

La technologie incorporée dans ce ballon est identique à celle utilisée par adidas pour Brazuca, ballon officiel de la dernière Coupe du monde 2014. Marhaba sera mis en vente dès le 1er décembre.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

marahba official match ball adidas coupe d'afrique des nations 2015

Laisser un commentaire

PSG : Zlatan Ibrahimovic en adidas maquillée - "Sans Nike, Ibra... Votre tweet gravé sur la raquette Tecnifibre de Janko Tipsarevic...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)