adidas réinvente une séance de dédicaces de Dwight Howard

adidas reinventing autograph dwight howard

Les séances de dédicaces sont souvent longues et interminables, demandez aux fans…Ces derniers patientent de longues minutes pour approcher leur athlète favori et obtenir une signature de celui-ci sur une photo ou sur un maillot. Partant de ce point vue, adidas a décidé de moderniser une séance d’autographes de Dwight Howard – l’un de ses ambassadeurs – organisée il y a plusieurs mois à Manille, aux Philippines. Le principe ? Le pivot des Rockets de Houston joue contre un supporter et le moindre des mouvement du ballon est capté et retranscrit sur un écran. Autrement dit, l’autographe est « signé » avec le ballon plutôt qu’avec un crayon avant d’être imprimé sur un t-shirt et donné en souvenir aux fans. Une expérience unique qui change des traditionnelles files d’attente auxquelles ils sont confrontés habituellement. Jugez plutôt ci-dessous.

Pour rappel, Dwight Howard fait partie des principales têtes d’affiche d’adidas, qui sponsorise près de 16% des joueurs en NBA.

Il y a quelques mois, c’est David Beckham qui avait innové pour une séance de dédicace en utilisant Facebook et un live stream pour interagir avec des fans du monde entier. Un dispositif qui proposait aux Fans de recevoir de chez eux un autographe digital. Une opération mise en place pour assurer la promotion d’un livre de l’ancien joueur anglais.

Laisser un commentaire

La liste des 37 annonceurs de la Caravane Publicitaire du Tour... Nouveaux Maillots 2014/2015 FC Lorient (adidas)
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)