adidas réinvente une séance de dédicaces de Dwight Howard

adidas reinventing autograph dwight howard

Les séances de dédicaces sont souvent longues et interminables, demandez aux fans…Ces derniers patientent de longues minutes pour approcher leur athlète favori et obtenir une signature de celui-ci sur une photo ou sur un maillot. Partant de ce point vue, adidas a décidé de moderniser une séance d’autographes de Dwight Howard – l’un de ses ambassadeurs – organisée il y a plusieurs mois à Manille, aux Philippines. Le principe ? Le pivot des Rockets de Houston joue contre un supporter et le moindre des mouvement du ballon est capté et retranscrit sur un écran. Autrement dit, l’autographe est « signé » avec le ballon plutôt qu’avec un crayon avant d’être imprimé sur un t-shirt et donné en souvenir aux fans. Une expérience unique qui change des traditionnelles files d’attente auxquelles ils sont confrontés habituellement. Jugez plutôt ci-dessous.

Pour rappel, Dwight Howard fait partie des principales têtes d’affiche d’adidas, qui sponsorise près de 16% des joueurs en NBA.

Il y a quelques mois, c’est David Beckham qui avait innové pour une séance de dédicace en utilisant Facebook et un live stream pour interagir avec des fans du monde entier. Un dispositif qui proposait aux Fans de recevoir de chez eux un autographe digital. Une opération mise en place pour assurer la promotion d’un livre de l’ancien joueur anglais.

Laisser un commentaire

La liste des 37 annonceurs de la Caravane Publicitaire du Tour... Nouveaux Maillots 2014/2015 FC Lorient (adidas)
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)