adidas vend TaylorMade pour 425M$ à KPS Capital Partners

 

La semaine dernière, KPS Capital Partners a annoncé l’acquisition de TaylorMade Golf Company (TaylorMade, Adams et Ashworth) auprès d’adidas AG pour un montant total de 425 millions de dollars.

Fondé en 1979, TaylorMade, est un des équipementiers leader dans le golf (balles, accessoires, clubs…). La marque est notamment sponsor de Dustin Johnson, Jason Day, Sergio Garcia ou encore Rory McIlroy qui a officialisé son accord avec la marque la semaine dernière.

« TaylorMade est l’une des marques prééminentes d’équipement de golf dans le monde entier, avec des produits de pointe qui offrent constamment aux consommateurs un avantage distinct sur la concurrence en termes de performances. Nous attendons avec impatience de travailler avec le président-directeur général David Abeles, son équipe de direction et tous les employés de TaylorMade dans le monde entier pour nous appuyer sur cette excellente plateforme en stimulant la croissance, tant par la croissance organique que par des acquisitions stratégiques. » a commenté David Shapiro, associé directeur chez KPS.

La finalisation de la transaction est prévue plus tard en 2017, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et du respect des conditions de clôture habituelles.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Responsables Business Development - AirFit (Fitness... Roland-Garros 2017 - Plus de visibilité sur les courts pour...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)