La FFT dévoile l’affiche officielle de Roland-Garros 2016 signée Marc Desgrandchamps

Affiche officielle Roland-Garros 2016 Marc Desgrandchamps tennis FFT

© Marc Desgrandchamps-Galerie Lelong / FFT 2016

 

Ce matin, la Fédération Française de Tennis a dévoilé l’affiche officielle de Roland-Garros 2016. Une oeuvre artistique signée du français Marc Desgrandchamps qui met en scène l’un des gestes techniques les plus esthétiques du tennis, le service.

« J’ai construit cette affiche en m’appuyant sur des photos de joueuses des années 60 car il me semble que le tennis de ces années-là était peut-être moins efficace mais plus artistique. J’y ai trouvé un ton et une couleur qui m’intéressaient. Cela m’a vraiment donné l’idée de restituer l’attitude du corps tout entier dans l’ombre portée. C’est elle qui concentre toute l’énergie, alors que les jambes sont en position relâchée, de détente », explique Marc Desgrandchamps, dans un communiqué.

Réalisée à la gouache, l’œuvre place des jambes paraissant interminables au premier plan. Grâce à l’ombre du service au second plan, il parvient également à donner une certaine profondeur à cette œuvre réalisée sur papier. « L’ombre est une chose très présente dans mon travail. Je suis très attentif à la mobilité des ombres, dans mes tableaux elles ont une sorte d’autonomie », précise l’artiste.

Comme chaque année, la création se retrouvera sur de nombreux produits dérivés qui seront mis en vente à l’occasion de l’édition 2016 de Roland-Garros.

 

L’affiche 2015 de Roland-Garros

affiche roland-Garros 2015

 

Affiche Roland-Garros 2014

affiche roland garros 2014 FFT Juan Uslé Galerie Lelong tennis

Affiche 2013 de Roland-Garros

affiche roland garros 2013

Affiche Roland-Garros 2012

roland garros 2012 affiche

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Client Services Manager - Repucom France (CDI) EXTRA TIME #2 - L'actualité joue les prolongations (9 infos...
Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite)