AG2R LA MONDIALE poursuit ses investissements dans son équipe cycliste jusqu’au moins 2023

 

 

Il y a quelques semaines et en marge du Tour de France 2019, AG2R LA MONDIALE a officialisé la reconduction de son investissement dans l’équipe cycliste dirigée par Vincent Lavenu pour 3 saisons jusqu’au moins 2023.

Le cyclisme et AG2R LA MONDIALE, une affaire qui roule ! Depuis 2000 (AG2R Prévoyance), le groupe est partenaire principal de l’équipe cycliste éponyme.

Pour cette saison 2019, AG2R LA MONDIALE investit quelques 15 millions d’euros. Une dépense sponsoring qui apporte chaque année de nombreuses retombées. Selon une étude du cabinet Occurrence, la visibilité offerte par l’équipe cycliste AG2R La Mondiale l’année dernière a représenté un équivalent publicitaire de 106 millions d’euros. Année après année, le cyclisme s’inscrit durablement comme la « Rolls Royce » du sponsoring sportif, sous réserve de s’intéresser à cette cible. « Nos coureurs et leur encadrement sportif incarnent parfaitement les valeurs de solidarité et de performance qui animent AG2R LA MONDIALE au quotidien et tout comme eux, c’est la force du collectif qui nous rend meilleurs » déclare André Renaudin, Directeur général, dans un communiqué.

Un maillot spécial « #VivonsVelo » le 12 juillet

Vendredi 12 juillet, Romain Bardet et ses coéquipiers disputeront la 7ème et plus longue étape du Tour de France 2019 (Belfort – Chalon-sur-Saône) avec un maillot collector « Vivons Vélo » visant à soutenir l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur ». Les kilomètres qu’ils parcourront seront ajoutés au compteur solidaire d’AG2R LA MONDIALE en faveur de la recherche contre les maladies neurodégénératives.

« Les 1 840 kilomètres parcourus, au total, par les 8 coureurs pendant cette étape (230km chacun) s’additionneront aux kilomètres effectués, tout au long de l’année, par les utilisateurs de l’application Vivons Vélo et les participants des Rassemblements éponymes. Objectif 2019 : franchir les différents paliers pour atteindre 100 000€ » précise AG2R LA MONDIALE.

 

Laisser un commentaire

Un défilé de "pouletrucks" Le Gaulois dans la caravane publicitaire... USA (féminines), PSG, Equipe de France... Les ventes de maillots...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)