Amaury Leveaux désigné Sportif Numérique de l’année : « Ce prix lui correspond parfaitement »

A l’occasion de l’évènement Sport Numéricus consacré au Sport et au Digital, le nageur français Amaury Leveaux a été désigné Sportif Numérique de l’année par le jury de bloggers dont SportBuzzBusiness.fr faisait partie. Un prix qui vient récompenser la présence active sur les réseaux sociaux d’Amaury Leveaux (@ALeveaux) qui fût notamment le premier athlète français à partager sa médaille d’or Olympique sur Twitter cet été. Absent pour cause de Championnats de France qui se disputent à Angers, le nageur était représenté par son agent, Romain Collinet (Lagardère Unlimited) qui nous a livré en exclu ses réactions.  

@SportBuzzBusiness.fr

Bientôt des clashs vidéos entre Amaury Leveaux et Maxime Mermoz sur les réseaux sociaux !

« Amaury est très fier de recevoir ce trophée de Sportif Numérique de l’année, ce prix lui correspond parfaitement. Amaury a été un des premiers sportifs a vraiment utiliser Twitter comme moyen de communication pour se rapprocher de sa communauté de fans. C’est quelqu’un qui passe plus de temps sur Twitter que dans l’eau (rires). Aujourd’hui, nous avons des projets avec des partenaires autour d’Amaury. Ces partenaires sont intéressés par la dimension digitale du personnage Amaury Leveaux. Une opération vient ainsi d’être lancée avec JVC qui lance sur le marché une caméra concurrente de la GoPro. Ce projet avec JVC va également intégrer le joueur de rugby Maxime Mermoz. Nous allons créer une belle plateforme de communication avec JVC. L’idée c’est de faire du contenu pour JVC en laissant libre cours à l’imagination du sportif. Amaury et Maxime se connaissent bien et ils ont prévu de se faire des clashs vidéos ! Nous avons également un autre projet encore confidentiel concernant Amaury qui lui permettra de se rapprocher encore plus de sa communauté de fans via les réseaux sociaux et monétiser certains aspects de son audience ».

 

« Amaury est quelqu’un qui vit avec son temps, c’est une personnalité très attachante qui ne fait pas dans la langue de bois. »

« Amaury est quelqu’un qui vit avec son temps, c’est une personnalité très attachante qui ne fait pas dans la langue de bois. Twitter est le média parfait pour lui, et c’est un média qui lui convient parfaitement. Il utilise Twitter naturellement. Aujourd’hui, Amaury se détache de l’ensemble des sportifs. Il y a un Amaury Leveaux et il n’y en aura pas de deux (rires). Il a une personnalité top niveau. » a conclu Romain Collinet.

Amaury Leveaux sur Twitter : @ALeveaux

Amaury Leveaux sur Facebook : https://www.facebook.com/Amauryleveauxofficial

Laisser un commentaire

Cléopatre Darleux pose pour le Calendrier 2013 de France Pari... Les lauréats des Prix Sport Numéricus 2012 sont...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)