Allemagne-Argentine : 32,1M de tweets, 25,6M€ de primes pour l’Allemagne, Angela Merkel et Rihanna en selfie avec les joueurs

32,1 millions de tweets finale coupe du monde 2014 allemagne argentine

 

Hier l’Allemagne a décroché sa 4ème étoile de Champion du Monde de Football suite à sa victoire 1-0 en Finale de la Coupe du Monde 2014 disputée contre l’Argentine. Sur Twitter, le match a ainsi généré de nombreux tweets pendant et après la rencontre. Sur la durée du match, ce sont ainsi 32,1 millions de tweets qui ont été enregistrés. C’est un peu moins que les 35,6M de tweets envoyés durant la déroute 7-1 du Brésil face à la nationalmannschaft. Cette finale obtient cependant le record de tweets envoyés à la minute avec un pic à 618 725 tweets au moment de la victoire de l’Allemagne et du coup de sifflet final.

 

Merkel et Rihanna fêtent le titre avec les joueurs Allemands

Sur Twitter, les joueurs allemands ont été nombreux à partager quelques photos et autres moments dès le coup de sifflet final. Lukas Podolski a ainsi pris son selfie avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Trophée de la Coupe du Monde. La chanteuse Rihanna était également de la fête aux côtés des joueurs allemands et a partagé de nombreuses photos prises notamment avec Mario Götze, Bastian Schweinsteiger, Lukas Podolski ou encore Miroslave Klose.

 

25,6 millions d’euros de primes pour la Fédération allemande et 300 000€ pour les joueurs

Grâce à ce succès, la Fédération allemande va empocher un chèque de 25,6 millions d’euros promis au vainqueur de la Coupe du Monde 2014. Chaque joueur allemand touchera au final la somme de 300 000 euros reversée par la Fédération. Finaliste malheureux, la Fédération Argentine va empocher la somme de 18,3 millions d’euros de la part de la FIFA.

 

Laisser un commentaire

"Forever or Never" - Teasing adidas pour la Finale de la Coupe... Offre de Stage : Service Communication / Création - Eventeam
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)