Asics lance sa nouvelle campagne pub

ASICS lance sa campagne internationale innovante en TV, presse et web, qui a pour objectif de motiver les sportifs à atteindre leur but en 2013. Créée par 180 Amsterdam, la nouvelle campagne, intitulée « Journey of improvement », encourage les sportifs à améliorer leurs performances. Evolution de la campagne 2012 « Made of Sport », la nouveauté portera cette année sur la découverte de soi et le perfectionnement. Le dispositif est constitué d’un spot TV et de visuels plutôt sympa. ASICS a réalisé également des films intimistes sur ses athlètes pour les utiliser en hors média et a développé une nouvelle application Facebook innovante en lien avec l’outil d’entraînement existant, MY ASICS. La campagne sera diffusée à travers le digital, la télévision et la presse, ainsi que sur les réseaux sociaux, et ce au niveau international.

Réalisé par Kim Gehrig, sur un tempo rapide, le spot publicitaire montre une jeune femme courant après une autre joggeuse anonyme. Lorsqu’elle la rattrape après de longs efforts, celle-ci s’aperçoit qu’elle courait après elle-même. Le spot met donc en relief le dépassement de soi pour aller toujours plus loin : « Dépassez-vous avec MYASICS.COM ». La première diffusion a eu lieu en Australie le 13 Janvier et la campagne sera lancée dans toute l’Europe à partir de la fin du mois de janvier, avant le déploiement dans le reste du monde.

76000817_MOS_02_Lemaitre_DPS_CTA

76000817_MOS_07_Chase_DPS_CTA

76000817_MOS_01_Monfils_DPS_CTA


76000817_MOS_03_Schiester_DPS_CTA

Pour la première fois, ASICS lance une application Facebook (MY ASICS), pour aider les sportifs à travers le monde à atteindre leurs objectifs grâce à l’entraînement, la motivation et le soutien. MY ASICS exploite la puissance des réseaux sociaux pour trouver la motivation de s’entraîner, et obtenir le soutien des amis et de la famille. Les utilisateurs pourront suivre leurs progrès. La nouvelle application Facebook permettra de recevoir des messages de motivation des ambassadeurs de la marque.

ASICS a également produit six documentaires présentant des athlètes professionnels et amateurs. Parmi eux, le Champion d’Europe du sprint, Christophe Lemaitre, la Championne du Monde de Triathlon, Helen Jenkins et la star du tennis français, Gaël Monfils.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre emploi : Développeur d'Exploitation paris sportifs chez... Zlatan Ibrahimovic arrive en Lamborghini et fait le Show pour...
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)