Asics prolonge avec la Fédération Française d’Athlétisme jusqu’en 2021

asics fédération française d'athlétisme FFA

 

En marge du Marathon de Paris organisé par ASO et dont il est Partenaire, Asics a annoncé hier la prolongation de son partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme sur la période 2017/2021. La marque japonaise est l’équipementier officiel de la FFA depuis le 1er janvier 2013. « En renouvelant notre partenariat, nous allons pouvoir travailler sur la durée et préparer l’avenir. » a déclaré Bernard Amsalem, le président de la FFA, dans un communiqué.

Un prolongement de partenariat qui intervient quelques jours après l’annonce de l’arrivée d’Asics comme Partenaire Or des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Asics habillera donc la délégation française lors de cette olympiade.

Le nouveau contrat signé entre la FFA et ASICS concerne en premier lieu l’équipe de France. « La vitrine de l’athlétisme français est l’axe majeur de notre partenariat », précise Bernard Amsalem, le président de la Fédération. « L’équipe de France constitue également une formidable plate-forme pour améliorer encore notre image auprès du public », a ajouté Olivier Mignon, le responsable du marketing chez ASICS France. Une nouvelle ligne sera proposée aux sélectionnés olympiques pour les Jeux de Rio en 2016.

Mais l’engagement conclu entre la Fédération et son équipementier ne se réduit pas à l’élite. Bernard Amsalem explique : « ASICS nous accompagne dans notre stratégie de développement de la pratique, tant dans le domaine de la course hors stade que pour l’athlé santé. » ASICS accompagne en effet la FFA dans son programme de développement ambitieux (objectifs 400 000 licenciés) et le travail commun permettra d’utiliser toutes les synergies possibles pour optimiser les différentes actions menées.

asics fédération française d'athlétisme sponsoring 2021

Bernard Amsalem (Président FFA), Alistair Cameron (CEO Asics Europe) et Ghani Yalouz (DTN)

 

Laisser un commentaire

New Balance présente le nouveau maillot domicile 2015/2016 de... A recruter : Claire Jouin - sponsoring, vente, marketing (Stage)
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)