Asics rachète l’appli Runkeeper pour 85 millions de dollars

runkeeper asics

Décidément, le quantified-self aiguise plus que jamais les appétits. Dernier exemple en date, celui d’Asics qui vient de racheter l’application mobile Runkeeper pour une somme avoisinant les 85 millions de dollars

L’équipementier japonais s’emparera de l’intégralité de la société américaine d’ici le mois de mars mais gardera les équipes actuellement en place comme l’a confirmé le créateur de l’appli Jason Jacobs.

La motivation d’Asics est claire, mieux communiquer auprès de ses clients et prospects notamment les jeunes, un segment qu’Asics souhaitait toucher plus fortement.

Comme Under Armour avec endomondo et my fitnesspal pour 560M$ ou encore adidas avec Runstatic pour 220M€ les mois précédent, Asics a fait le choix de l’acquisition d’une application mobile existante.

Runkeeper compte environ 33 millions d’utilisateurs et permettra donc au leader de la chaussure de running de s’offrir une quantité de data non négligeable.

Coté Runkeeper, qui souhaitait mieux monétiser son appli, c’est désormais chose faite et ils en sont très content. « Un partenariat avec ASICS a du sens. Nous avons tous deux des racines profondes dans le domaine du running. » et comme il le précise, « Asics est la marque la plus portée dans la communauté Runkeeper.« 

Il faudra cependant attendre quelques mois avant de voir les premiers résultats et savoir comment la marque va utiliser son nouvel outils pour atteindre ses objectifs commerciaux ambitieux et générer encore plus de business.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Clientèle Hospitalités - Roland-Garros Interview - Marc Hedrich, Directeur Général de Kia Motors France
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)