Sebastian Coe n’acceptera pas la décision de Nestlé de mettre fin à son partenariat avec l’IAAF

Sebastian coe Nike IAAF

 

Hier, Nestlé a annoncé la fin de son partenariat avec l’IAAF et son programme à destination des enfants (IAAF Kids Athletics programme).

«Nous avons décidé de mettre un terme avec effet immédiat à notre partenariat avec le programme de l’IAAF pour les enfants», a annoncé Lydia Méziani, porte-parole du groupe d’agroalimentaire, dans un mail à l’AFP. « Cette décision a été prise au regard de la publicité négative liée aux allégations de corruption et de dopage faite à l’encontre de l’IAAF« , précise le texte. « Nous pensons que cela pourrait négativement impacter notre réputation et notre image. Nous avons informé l’IAAF de notre décision et attendons de sa part un accord formel indiquant que notre partenariat a pris fin« . Contractuellement, Nestlé apporte son soutien jusqu’à la fin d’année 2016.

Dans la foulée de cette annonce, Sebastian Coe le président de la fédération internationale d’athlétisme, a fait part de son agacement en précisant qu’il « n’acceptera pas » la décision de Nestlé de mettre fin à son partenariat. « Ce sont les enfants qui en pâtiront« , a affirmé Sebastian Coe dans un communiqué transmis mercredi à l’AFP. Une posture obligatoire de la part du président arrivé l’été dernier à la tête de la fédération internationale pour stopper l’image négative véhiculée par ce type d’annonce.

La prise de parole de Nestlé est évidemment un mauvais signal envoyé pour l’image de l’IAAF, fédération dans le dur depuis plusieurs mois face aux affaires de dopage en Russie qui ont été couverts par de la corruption jusqu’au plus haut niveau de l’instance. Il y a quelques semaines, c’est adidas qui aurait manifesté sa volonté de se retirer de l’IAAF avant le terme de son contrat de partenariat… Les batailles juridiques entre l’IAAF, Nestlé et adidas ne font que commencer !

Laisser un commentaire

Pourquoi Florent Marty rejoint SOLIVE en tant que Managing Director... Le PSG et la société clip'N FOOT lancent un babyfoot avec les...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)