Sebastian Coe n’acceptera pas la décision de Nestlé de mettre fin à son partenariat avec l’IAAF

Sebastian coe Nike IAAF

 

Hier, Nestlé a annoncé la fin de son partenariat avec l’IAAF et son programme à destination des enfants (IAAF Kids Athletics programme).

«Nous avons décidé de mettre un terme avec effet immédiat à notre partenariat avec le programme de l’IAAF pour les enfants», a annoncé Lydia Méziani, porte-parole du groupe d’agroalimentaire, dans un mail à l’AFP. « Cette décision a été prise au regard de la publicité négative liée aux allégations de corruption et de dopage faite à l’encontre de l’IAAF« , précise le texte. « Nous pensons que cela pourrait négativement impacter notre réputation et notre image. Nous avons informé l’IAAF de notre décision et attendons de sa part un accord formel indiquant que notre partenariat a pris fin« . Contractuellement, Nestlé apporte son soutien jusqu’à la fin d’année 2016.

Dans la foulée de cette annonce, Sebastian Coe le président de la fédération internationale d’athlétisme, a fait part de son agacement en précisant qu’il « n’acceptera pas » la décision de Nestlé de mettre fin à son partenariat. « Ce sont les enfants qui en pâtiront« , a affirmé Sebastian Coe dans un communiqué transmis mercredi à l’AFP. Une posture obligatoire de la part du président arrivé l’été dernier à la tête de la fédération internationale pour stopper l’image négative véhiculée par ce type d’annonce.

La prise de parole de Nestlé est évidemment un mauvais signal envoyé pour l’image de l’IAAF, fédération dans le dur depuis plusieurs mois face aux affaires de dopage en Russie qui ont été couverts par de la corruption jusqu’au plus haut niveau de l’instance. Il y a quelques semaines, c’est adidas qui aurait manifesté sa volonté de se retirer de l’IAAF avant le terme de son contrat de partenariat… Les batailles juridiques entre l’IAAF, Nestlé et adidas ne font que commencer !

Laisser un commentaire

Pourquoi Florent Marty rejoint SOLIVE en tant que Managing Director... Le PSG et la société clip'N FOOT lancent un babyfoot avec les...
Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite)