Aston Martin, Bentley et le champion Olympique Bruny Surin au Salon de l’auto de Québec

Après Genève, Détroit, Montréal… c’est au tour de Québec de mettre à l’honneur le monde de l’automobile. Du 5 au 10 mars 2013, la ville canadienne accueille la 32ème édition de son salon de l’automobile. Plus habitué aux évènements de la NHL, même si la ville de Québec ne compte plus d’équipe dans la prestigieuse ligue majeure, les québécois et canadiens en général savent aussi apprécier les festivités automobiles. 26 constructeurs s’empareront du centre de foires de Québec afin d’y présenter, comme pour tout salon de ce nom, leurs plus belles créations comme la Jeep Compass ou la Mini John Cooper Works GP qui n’ont pas encore été vu là bas. Sponsor principal, Capitale Assurances générales, appuyé par Castrol, met tout en œuvre pour faire de ce salon, des festivités remarquables. A noter que l’ancien sprinter canadien médaillé Olympique Bruny Surin sera le Président d’honneur de la 10ème édition de la Soirée-bénéfice avant-première du Salon de l’auto de Québec le lundi 4 mars, 2013 au Centre de foire de Québec. Le prix par billet de 165 $ inclut un don de 105 $ (non taxable).

salon auto quebec 2013

Voitures de luxe et de prestige

Lamborghini, Lotus, Ferrari, Maserati et Rolls Royce sont, comme à l’accoutumée, présents. Les constructeurs haut-de-gamme viennent vendre du rêve aux québécois, davantage amateurs de 4×4 américains que de sportives italiennes. Ils affichent leurs grandes nouveautés, des bolides toujours plus rapides, dynamiques et à l’esthète irréprochable. Aston Martin, Fisker et Bentley font leur grande entrée au salon, n’ayant jusqu’ici encore jamais participé.

479640-certains-constructeurs-automobiles-leve-voile

Vous avez dit écologie ?

L’innovation reste le maître mot de ce salon. L’agence de voyage CAA Québec, avec l’appui du gouvernement du Québec, propose au visiteurs de tester gratuitement certains véhicules électriques parmi la Ford Fusion Hybride Energi, la Chevrolet Volt, la Nissan Leaf ou encore la Toyota Prius Hybride Branchable. Ce sont huit modèles différents qui seront offerts à l’essai au sein de l’écozone du salon. Rendez-vous incontournables des avides de nouvelles technologies, cet espace invite les visiteurs à prendre connaissance des grandes nouveautés et à sensibiliser les québécois à l’électrique. Hydro Québec tiendra un stand qui présente les différentes caractéristiques techniques du circuit électrique, ainsi que l’intégralité du réseau des bornes de recharge installées dans la province. Les autorités québécoises, entreprises et constructeurs, mettent un point d’honneur sur la protection de l’environnement. Aujourd’hui, il est indispensable pour vos achats, de prendre en considération ce facteur. Les prix sont de plus en plus adaptés aux moyens des consommateurs. Qu’il s’agisse des voitures ou des accessoires, comme ici pour les pneus, les équipementiers font un effort sur leurs tarifs sans négliger la qualité et leurs vertus environnementales.

 

Le Champion Olympique Bruny Surin présent !

Cette année, le champion Olympique (Atlanta 1996) Bruny Surin sera le Président d’honneur de la 10e édition de la Soirée-bénéfice avant-première du Salon de l’auto de Québec au profit du fonds la Fondation Mobilis de la CCARQ. Une visite exclusive et en avant-première du salon ainsi qu’une conférence, « le sprint de la vie», donné par Bruny Surin sera offerte aux participants Un Cocktail sera également offert Lundi 4 mars 2013 prochain (Coût : 165 $ par billet / incluant un don de 105 $).

Bruny Surin

Laisser un commentaire

Découvrez le Trailer Officiel du Tour de France 2013 ! (100ème... Didier Deschamps recrute ! Prouve que tu as le profil pour intégrer...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)