AT&T présente un casque de football américain connecté 5G équipé d’un mini écran (réalité augmentée)

Hier, la société de télécommunications AT&T a présenté sa nouvelle innovation avec le premier casque de football américain connecté 5G. 

Equipé d’un mini écran (lentille), le casque de l’équipementier Riddell permettra aux quarterbacks de visualiser en réalité augmentée le schéma de jeu sélectionné et envoyé par le coach.

Pour développer et concevoir ce casque connecté, AT&T a collaboré avec l’Université Gallaudet qui accueille des étudiants sourds et malentendants. Un casque qui sera utilisé pour la première fois en compétition ce samedi (NCAA Division III).

Une technologie d’affichage en réalité augmentée qui vient aider la communication entre les joueurs et leurs coachs. Reste à savoir si ce casque sera celui du futur de la discipline dans son ensemble, y compris en National Football League (NFL).

Pour dévoiler ce casque, AT&T a réalisé une vidéo de présentation d’une durée de 3 minutes

 

Pour AT&T cette présentation est évidemment un bon moyen de mettre en avant son savoir faire et de travailler son image de société innovante. Un casque connecté qui a reçu une large couverture médiatique aux Etats-Unis depuis l’annonce ce jeudi.

 

A lire aussi

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Partenariats et Relations Publiques... Journée Paralympiques 2023 : Quelles activations de la part...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)