AT&T présente un casque de football américain connecté 5G équipé d’un mini écran (réalité augmentée)

Hier, la société de télécommunications AT&T a présenté sa nouvelle innovation avec le premier casque de football américain connecté 5G. 

Equipé d’un mini écran (lentille), le casque de l’équipementier Riddell permettra aux quarterbacks de visualiser en réalité augmentée le schéma de jeu sélectionné et envoyé par le coach.

Pour développer et concevoir ce casque connecté, AT&T a collaboré avec l’Université Gallaudet qui accueille des étudiants sourds et malentendants. Un casque qui sera utilisé pour la première fois en compétition ce samedi (NCAA Division III).

Une technologie d’affichage en réalité augmentée qui vient aider la communication entre les joueurs et leurs coachs. Reste à savoir si ce casque sera celui du futur de la discipline dans son ensemble, y compris en National Football League (NFL).

Pour dévoiler ce casque, AT&T a réalisé une vidéo de présentation d’une durée de 3 minutes

 

Pour AT&T cette présentation est évidemment un bon moyen de mettre en avant son savoir faire et de travailler son image de société innovante. Un casque connecté qui a reçu une large couverture médiatique aux Etats-Unis depuis l’annonce ce jeudi.

 

A lire aussi

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Partenariats et Relations Publiques... Journée Paralympiques 2023 : Quelles activations de la part...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)