Audiences Euro 2016 – TF1 fait le plein de téléspectateurs dimanche après-midi avec France – Irlande

France Irlande Griezmann Puma Payet Nike

Photo : Facebook Equipe de France (crédit : Agence France-Presse)

 

Hier, l’Equipe de France de Football a battu l’Irlande (2-1) au Parc OL pour son 1/8ème de finale de l’Euro 2016.

Auteur d’un doublé, Antoine Griezmann a libéré les Bleus après un pénalty encaissé dans les premières minutes de jeu.

Programmé à 15h, le match a enregistré une audience de 11,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 et un pic à 14,2M. 

Une audience moyenne plus faible donc que le France – Albanie (13,8M) ou encore le France – Roumanie (14,4M) diffusés eux en prime time sur la première chaîne. Avec le Suisse – France diffusé également à 21h, M6 avait enregistré une audience moyenne de 13,4 millions de téléspectateurs. A noter que toutes les rencontres sont diffusées également sur beIN SPORTS qui s’est récemment félicité d’avoir dépassé la barre des 3 millions d’abonnés. La chaîne Premium de sport n’a pour le moment pas communiqué sur ses audiences.

Si l’horaire du match en après-midi et un dimanche – malgré le match à élimination directe – a joué sur l’audience, TF1 a explosé les chiffres en parts d’audience. France – Irlande a ainsi rassemblé 67% des français qui étaient devant leur poste de télévision à ce moment.

Pour ce match, le spot publicitaire de 30 secondes était proposé à 160 000 euros avec une diffusion à la mi-temps selon les chiffres communiqués par la chaîne en amont de la compétition.

audience TF1 France Irlande euro 2016

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Attaché commercial - eForSports Jonny Wilkinson nouvel ambassadeur Puressentiel
Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite)