Equipementier – Le LOSC et New Balance officialisent leur union

new balance football LOSC Lille groupe royer

De gauche à droite : Richard Wright, Michel Seydoux, Jacques Royer

 

Alors que l’information circulait depuis plus d’an, New Balance et le LOSC ont officialisé hier leur partenariat qui débutera dès la saison 2016-2017. La marque originaire de Boston succède ainsi à Nike.

Le club lillois devient ainsi le premier club français à signer un contrat équipementier avec la marque qui habille notamment Liverpool, le FC Séville ou encore le FC Porto. “Nous sommes heureux que Lille soit le porte-drapeau de New Balance en Ligue 1. C’est un grand club, avec des traditions fantastiques, qui représente ce que la marque souhaite réaliser dans le milieu du football » a commenté Richard Wright, Directeur Général de New Balance Football, dans un communiqué. La marque mise sur le football depuis quelques années et propose également une gamme de crampons en s’appuyant sur des ambassadeurs comme Aaron Ramsey, Vincent Kompany ou encore Marouane Fellaini. 

Outre les tenues de match, New Balance fournira également les kits d’entrainements. Le premier « reveal » concernera la gamme entrainement 2016/2017 à partir du 27 Juin. Les fans du LOSC devront patienter jusqu’au 30 juin pour découvrir la présentation officielle des nouveaux maillots. « Nous avons le sentiment de nous être associés à une marque dont nous partageons la motivation, celle d’atteindre les sommets du classement » ajoute Michel Seydoux, le Président du club. En 2015, New Balance a réalisé un chiffre d’affaires de 3,72 milliards de dollars en 2015, soit un peu moins que la marque Under Armour à titre de comparaison.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Dans le cadre de cet accord, le Groupe Royer, distributeur français de New Balance, travaillera donc aux côtés du LOSC, ce qui réjouit son propriétaire Jacques Royer. « Le Groupe Royer et le LOSC ont tous les 2 été fondés il y a plus de 70 ans et nous partageons des valeurs communes telles que l’esprit d’équipe et la performance. Nous avons hâte de travailler avec un club si prestigieux, particulièrement, avec leur retour en Ligue Europa cette année. Nous sommes certains que ce partenariat est le début d’une belle aventure pleine de réussite

LOSC Lille New balance football kits sponsor

Pour le groupe Royer, ce partenariat entre le LOSC et New Balance devrait naturellement booster le chiffre d’affaires de la marque sur le territoire et notamment dans le Nord de la France. Un changement d’équipementier – sous réserve que les maillots soient élégants – est bien souvent porteur de ventes en augmentation. Le club devrait également s’y retrouver. Pour la marque, le LOSC offrira une visibilité intéressante pour New Balance en France qui pourrait bien rejaillir sur les ventes des autres catégories comme le running. En tennis, NB est partenaire du canadien Milos Raonic.

Laisser un commentaire

La NBA poursuit sa conquête du monde en ouvrant ses premières... Basket - Peak nouvel équipementier de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)