Audience historique pour M6 avec le 1/4 de finale de l’Euro 2016 France – Islande

france islande audiens historique M6 euro 2016 football

 

Hier, l’Equipe de France a dominé l’Islande dans son 1/4 de Finale de l’Euro 2016. Un match diffusé sur beIN SPORTS et M6.

Grâce aux Bleus, M6 réalise sa meilleure audience historique de tous les temps avec une moyenne à 17,2 millions de téléspectateurs et 60% de parts d’audience. Lors de cette soirée, le pic s’est élevé à 19,3 millions de téléspectateurs.

Dans son communiqué, M6 précise que la rencontre a également été très suivie sur la plateforme web 6play avec près d’1 million de connection pour le live.

Pour cette rencontre, le prix du spot publicitaire de 30 secondes se négociait au tarif de 200 000 euros bruts HT pour une diffusion à la mi-temps.

Avec une audience à 17,2 millions de téléspectateurs, M6 enregistre pour le moment la meilleure audience en France depuis le début de l’Euro 2016. Un chiffre que devrait certainement battre TF1 jeudi prochain en diffusant la demi-finale France – Allemagne.

N’oublions pas qu’aux 17,2M sur M6 il faut ajouter ceux présents devant beIN SPORTS (audience non communiquée pour le moment). Rappelons que beIN SPORTS a acquis l’intégralité des droits de la compétition pour un montant qui avoisinerait les 110 millions d’euros pour revendre des matchs à TF1 contre 40 millions d’euros et à M6 pour 25 millions d’euros. Depuis plusieurs jours, beIN SPORTS revendique un peu plus de 3 millions d’abonnés. Si les pertes de la chaîne grimperaient à 200 millions d’euros en 2016, la barre des 4 millions d’abonnés pourrait permettre à beIN de redresser la barre.

Laisser un commentaire

Salaires NBA - Des records historiques dans l'histoire du sport... Interview – David Drahy, Directeur Associé de l’agence Com’Over
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)