Audience historique pour M6 avec le 1/4 de finale de l’Euro 2016 France – Islande

france islande audiens historique M6 euro 2016 football

 

Hier, l’Equipe de France a dominé l’Islande dans son 1/4 de Finale de l’Euro 2016. Un match diffusé sur beIN SPORTS et M6.

Grâce aux Bleus, M6 réalise sa meilleure audience historique de tous les temps avec une moyenne à 17,2 millions de téléspectateurs et 60% de parts d’audience. Lors de cette soirée, le pic s’est élevé à 19,3 millions de téléspectateurs.

Dans son communiqué, M6 précise que la rencontre a également été très suivie sur la plateforme web 6play avec près d’1 million de connection pour le live.

Pour cette rencontre, le prix du spot publicitaire de 30 secondes se négociait au tarif de 200 000 euros bruts HT pour une diffusion à la mi-temps.

Avec une audience à 17,2 millions de téléspectateurs, M6 enregistre pour le moment la meilleure audience en France depuis le début de l’Euro 2016. Un chiffre que devrait certainement battre TF1 jeudi prochain en diffusant la demi-finale France – Allemagne.

N’oublions pas qu’aux 17,2M sur M6 il faut ajouter ceux présents devant beIN SPORTS (audience non communiquée pour le moment). Rappelons que beIN SPORTS a acquis l’intégralité des droits de la compétition pour un montant qui avoisinerait les 110 millions d’euros pour revendre des matchs à TF1 contre 40 millions d’euros et à M6 pour 25 millions d’euros. Depuis plusieurs jours, beIN SPORTS revendique un peu plus de 3 millions d’abonnés. Si les pertes de la chaîne grimperaient à 200 millions d’euros en 2016, la barre des 4 millions d’abonnés pourrait permettre à beIN de redresser la barre.

Laisser un commentaire

Salaires NBA - Des records historiques dans l'histoire du sport... Interview – David Drahy, Directeur Associé de l’agence Com’Over
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)