Audiences TV record aux USA pour le match 7 des Finales NBA

OAKLAND, CA - JUNE 19: The Cleveland Cavaliers celebrate after winning Game Seven of the 2016 NBA Finals against the Golden State Warriors on June 19, 2016 at ORACLE Arena in Oakland, California. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2016 NBAE (Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images)

Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

 

En télévision, le sport est le programme qui génère le plus d’audiences. Dimanche soir, le match 7 des Finales NBA entre Golden State Warriors et Cleveland Cavaliers n’a pas dérogé à la règle.

Diffusé sur ABC, le match décisif a enregistré une audience de 30,8 millions de téléspectateurs en moyenne et un pic à 44,5 millions. Un record pour la chaîne.

Une audience record également pour un match de finale depuis le match 6 de 1998 (Chicago Bulls vs Utah Jazz) diffusé sur NBC.

En moyenne et selon Nielsen, les 7 matchs des Finales NBA ont réuni en moyenne 20,166 millions de téléspectateurs aux USA. Sur le livestream WatchESPN, le match 7 a enregistré 1,76 million de visiteurs uniques. A titre de comparaison, la NFL reste loin devant avec le Super Bowl qui a réuni cette année 111,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour le match entre les Denver Broncos et les Carolina Panthers.

Côté sportif, notons que c’est la première fois qu’une franchise NBA remporte le titre après avoir été mené 3-1 dans les finales. Lebron James offre ainsi son premier titre aux Cleveland Cavaliers. Un sacre salué par Nike, le sponsor du King qui met également en avant Kyrie Irving, Kevin Love ou encore J.R. Smith dans le spot ci-dessous.

Laisser un commentaire

Euro 2016 - Puma clôture le chapitre des maillots déchirés... adidas renouvèle son contrat avec la Fédération Allemande...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)