Amazon frappe fort en s’offrant les droits de la Bundesliga !

bb8d92e6614e4805a05de7cc277d9995_large

Hier la DFL a donné les résultats de son appel d’offre concernant les droits de retransmission de la Bundesliga et Bundesliga 2 pour les saisons 2017/2018 jusqu’à la saison 2020/2021 sur son territoire. Des droits qui seront à leur plus haut historique. On retiendra particulièrement l’arrivée du géant Amazon comme diffuseur.

La Ligue allemande engrangera 4,64 milliards d’euros sur les 4 prochaines éditions, soit 1,16 milliard d’euros par saison. Un nouveau record et une belle progression pour les droits domestiques. En effet même si la Bundesliga reste encore loin de la Premier League anglaise qui touchera près de 2,3 milliards d’euros par an dès cet été, la DFL peut se féliciter de cette augmentation de 85% par rapport à la période précédente.

Parmi les diffuseurs comme Sky, ZDF ou encore Eurosport, il faut évidemment noter l’arrivée d’Amazon qui a acquis les droits web et mobile pour les deux championnats.

C’est la première fois qu’Amazon remporte des droits pour une compétition majeure de football. En avril dernier, Amazon et la Bundesliga avait déjà annoncé un partenariat qui permettait aux fans d’avoir accès à de nombreux contenus vidéos sur le Amazon digital vidéo store.

Une première donc pour le géant du web qui en appelle d’autres. Amazon a depuis plusieurs années maintenant développé une politique d’investissement dans les contenus multimedia en tout genre dans le but de générer du traffic sur Prime vidéo et des souscriptions à son service Prime. Deux relais de croissance majeurs pour le géant du commerce en ligne.

Dans cette optique, la firme allemande compte bien s’appuyer sur le sport pour se faire une place. Une stratégie largement utilisée par les autres gros du digital comme Facebook, Twitter qui diffusera des matchs live de NFL ou encore Yahoo qui a passé des accords avec la NHL et la MLB, La bataille ne fait que commencer et répond à une nouvelle façon de consommer du spectacle sportif.

Laisser un commentaire

Le Valencia CF lance son équipe de eSport Sport Heroes prend le relai de Running Heroes
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)