beIN SPORTS, M6, TF1… Comment suivre les matchs de l’Euro 2016 à la télévision (programme et horaires)

coupe uefa euro 2016

 

Pour suivre l’UEFA Euro 2016 à la télévision, les fans français pourront regarder les matchs sur beIN SPORTS, M6 ou encore TF1.

Si l’intégralité de la compétition sera à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS, l’Euro 2016 sera visible également en clair sur M6 et TF1 qui diffuseront 33 matchs. M6 a notamment arraché la diffusion de la finale en clair après un tirage au sort.

L’intégralité de l’UEFA Euro 2016 uniquement sur beIN SPORTS

Pour le fan qui souhaite voire tous les matchs, il faudra être abonné à beIN SPORTS qui diffusera les 51 matchs en direct dont tous ceux de l’Equipe de France.

Chaîne premium 100% sport, beIN offrira une large couverture de l’évènement du 10 juin au 10 juillet avec notamment 6 rendez-vous quotidiens diffusés en direct entre 7h et 00h30.

Les consultants beIN SPORTS pour l’Euro 2016 : Arsène Wenger, Marcel Desailly, Robert Pirès, Bruno Cheyrou, Luis Fernandez, Laure Boulleau, Jean-Pierre Papin, Eric Abidal, Ludovic Giuly, Sonny
Anderson, Omar Da Fonseca et beaucoup d’autres.

bein sports team uefa euro 2016

Programmation Euro 2016 sur beiN SPORTS

L’EXPRESS’EURO TOUS LES JOURS de 7h à 10h – EN CLAIR

Présenté en alternance par Vanessa Le Moigne (du lundi au jeudi) et le duo Mariella Tiemann – François Rabiller (du vendredi au dimanche). La seule matinale à proposer toutes les images de l’EURO 2016 !

beIN EURO TOUS LES JOURS à 10h et 12h (et à 16h et 18h selon la programmation des matchs)
Présenté en alternance par Emmanuel Barth, Jérôme Bigot et Thomas Desson. Chaque jour, beIN EURO propose le Tour de France des 10 villes hôtes et des camps de base pour connaître l’actualité de toutes les sélections.

beIN BLEUS TOUS LES JOURS à 11h (et à 16h30 selon la programmation des matchs)
Présenté par Thomas Villechaize accompagné de Luis Fernandez. La seule émission 100% dédiée à l’actualité de l’Equipe de France. Retrouvez-vous en immersion avec les Bleus grâce aux envoyés spéciaux Samuel Ollivier et Clément Grèzes. Une page spéciale beIN BLEUS sera également proposée dans chaque magazine de la journée.

L’EURO MAG TOUS LES JOURS à 13h
Présenté par Claire Arnoux. Un magazine inédit mêlant football et divertissement. Accompagnée d’un invité people (artiste, célébrité etc.), Claire Arnoux reviendra sur les prestations des équipes en compétition et évoquera la passion du football avec son invité.

LE CLUB EURO TOUS LES JOURS de 20h à 21h EN CLAIR (et à 14h et 17h selon la programmation des matchs)
Présenté par Alexandre Ruiz, en alternance avec Smaïl Bouabdellah et Florian Genton. Avant-match, analyses, réactions, expertises ! Rendez-vous sur les pelouses de chaque stade pour des interviews exclusives avec de prestigieux invités et les Experts beIN SPORTS.

L’EURO SHOW TOUS LES SOIRS EN PUBLIC de 23h à 00h30 
Présenté par Darren Tulett. Le plus français des British animera une émission nocturne d’après-match entouré de consultants de prestige, dont Laure Boulleau, Omar Da Fonseca et Luis Fernandez et de nombreux invités. Au programme : débats, analyses, retour sur les matchs de la journée, sans oublier la page beIN BLEUS consacrée à l’équipe de France.

et sur beIN SPORTS 2 découvrez le MATCH CENTER, un dispositif innovant pour suivre les matchs en direct avec l’intégration de cameras isolées, de données intéractives, d’analyses graphiques, d’informations statistiques, sans oublier les réseaux sociaux !

Programme TV Euro 2016 sur beIN SPORTS

programme TV euro 2016 beIN SPORTS matchs horaires

 

22 matchs en clair de l’Euro 2016 sur TF1

Pour l’EURO UEFA 2016, c’est tout le Groupe TF1 qui se mobilise pour partager l’événement sportif le plus attendu de l’année. 22 matchs sont au programme entre TF1 et TMC.

  • 12 matchs de poules, dont un match décisif pour la qualification Slovaquie-Angleterre sur TMC
    6 huitièmes de finale, 3 quarts de finale et la meilleure demi-finale. 5 matchs seront retransmis en Ultra HD.

Pour cet Euro, TF1 accueille Grégoire Margotton comme nouveau commentateur des matchs de l’Equipe de France.

3 magazines dédiés sur TF1 : LE MAG DE L’EURO, 5 TELEFOOT spéciaux et L’IMAGE DU JOUR.

Sur MYTF1, un site dédié, nos matchs en live et en replay, de nouvelles fonctions de contrôle du direct avec le « near live », le désormais incontournable multicam et des contenus 100% web dans le « FOOTBALL LIVE CENTER ». Et un clin d’œil pour toute une génération sur MYTF1XTRA avec l’intégrale d’Olive et Tom.

La rédaction mobilisée avec des pages spéciales dans toutes les éditions du JT et des séquences en réalité virtuelle pour un décryptage encore plus immersif.

Une émission quotidienne sur LCI à 20h,  AU COEUR DES MATCHS, présentée par Julien Arnaud ou Christophe Moulin, avec Basile Boli.

Les journalistes et consultants TF1 pour l’Euro 2016 : Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu, Christian Jeanpierre, Rudi Garcia, Youri Djorkaeff, Denis Brogniart, Frank Leboeuf, Basile Boli (LCI)

Partenaire de l’Equipe de France, TF1 bénéficiera d’images exclusives via Frédéric Calenge, « l’homme des Bleus » sur TF1. Il proposera aux téléspectateurs la primeur des réactions de Didier Deschamps et de ses joueurs pendant et après les matchs, ou encore la rubrique « BLEU CONFIDENTIEL » dans TELEFOOT.

Le jeudi 9 juin, TF1 a offert une soirée en direct du Champ de Mars avec 2 concerts exceptionnels dont le show de David Guetta.

Pour la soirée du Le 10 juin, TF1 met en place un dispositif exceptionnel pour le démarrage de cet événement international :

A 13h, le JT présenté par Jean-Pierre Pernaut, avec Caroline Henry, qui lancera cette grande journée d’ouverture de la compétition et le 1er match de l’équipe de France le soir-même
avec des reportages exclusifs.

A partir de 19h, une EMISSION SPECIALE en direct, présentée par Gilles Bouleau et Denis Brogniart, avec nos consultants, de nombreux invités, et Anne-Claire Coudray en duplex du Stade de France, d’où elle présentera de façon exceptionnelle le JT de 20H.

A 20h42, LA CEREMONIE D’OUVIERTURE

A 21h, le match d’ouverture FRANCE / ROUMANIE présenté par Gregoire Margotton et Bixente Lizarazu, avec Frédéric Calenge au bord de terrain.

A 23h, le premier numéro du MAG DE L’EURO, présenté par Denis Brogniart, avec autour de lui Charlotte Namura, Frank Leboeuf et Youri Djorkaeff. Ils reviendront sur le lancement de cette grande compétition, la 1ère prestation de l’équipe de France de Didier Deschamps et les 1ères analyses.

Programme TV TF1 Euro 2016

programme TV TF1 euro 2016 horaires matchs

11 matchs dont la Finale en clair de l’UEFA Euro 2016 pour M6

En plus des matchs acquis, M6 proposera des magazines 100% dédiés, deL’avant-match de l’après-match, 100% Euro, l’image du jour.  Avec «1 heure avant le match », vous pourrez suivre sur 6play tout l’avant-match des rencontres diffusées sur M6 avec l’arrivée des joueurs, l’échauffement et des interviews d’avant-match. A noter également des pastilles Mode et Humour avec Cristina Cordula qui décryptera les looks des footballeurs. Golden Moustache mouillera le maillot et la chaîne Bruce proposera une pastille Foot freestyle.

Pour cet Euro 2016, M6 va s’appuyer sur David Ginola pour assurer la présentation des avant et après-matchs,

Horaires matchs M6 Euro 2016

Angleterre/Russie le samedi 11 juin à 21:00 à Marseille
Belgique/Italie le lundi 13 juin à 21:00 à Lyon
Allemagne/Pologne le jeudi 16 juin à 21:00 au Stade de France à Saint-Denis
Espagne/Turquie le vendredi 17 juin à 21:00 à Nice
Suisse/France le dimanche 19 juin à 21:00 à Lille
Suède/Belgique le mercredi 22 juin à 21:00 à Nice
Deux huitièmes de finale du samedi 25 au lundi 27 juin
Un quart de finale, celui de la France en cas de qualification
Une demi-finale mercredi 6 ou jeudi 7 juillet
La finale le dimanche 10 juillet à 21:00 au Stade de France

Actualités, coulisses, préparation des joueurs, réactions d’après-matchs, interviews… M6 partagera un show TV à la hauteur de l’événement.

LES ÉDITIONS DU 1245 ET 1945 AU CŒUR DE L’EURO
Reportages, résumés des matchs, duplex avec les journalistes qui seront dans les stades et les Fans zones, suivi quotidien de l’Équipe de France avec ses envoyés spéciaux, la rédaction de l’information de M6 sera au cœur de l’Euro du 10 juin au 10 juillet…

L’AVANT-MATCH
En direct du studio Euro de M6, Nathalie Renoux et David Ginola vous feront vivre chaque préparation de match, en liaison avec toutes les équipes de M6 sur le terrain et notamment :
– Carine Galli en direct du bord de terrain pour recueillir les dernières informations à chaud avant le début de la rencontre,
– Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri depuis leur poste de commentateurs dans les tribunes pour un dernier point sur les enjeux du match,
– Louise Ekland en direct de la Fan zone de la ville où se déroule le match pour prendre le pouls des supporters et partager l’ambiance autour des stades.

LE MATCH EN DIRECT
Commenté par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri

L’APRÈS-MATCH
En direct du studio Euro de M6, Nathalie Renoux et David Ginola reviendront sur le match avec leurs invités. Résumé, meilleures actions, débrief du match et interviews avec nos journalistes et consultants depuis le stade, Denis Balbir, Jean-Marc Ferreri et Carine Galli.

100% EURO
Dès 23:30, rendez-vous à tous les amoureux du ballon rond pour une troisième mi-temps à chaud ! Une équipe de spécialistes s’attèlera à analyser chaque rencontre de la journée et reviendra sur les faits marquants sans langue de bois !

Un habillage en réalité augmentée innovant viendra illustrer et rythmer les aspects statistiques du match : duels entre joueurs, physionomie de la rencontre, enjeux, top, flop… un graphisme dynamique et une réalisation résolument en phase avec l’événement et l’esprit du Talk-show.

L’interactivité aura également toute sa place durant l’émission. Nous nous appuierons sur une ressource technologique jamais utilisée jusqu’à présent dans une émission sportive qui nous permettra de connaître les tendances les plus affichées et partagées sur les réseaux sociaux : tweets, messages, photo ou vidéo… Tous les réseaux seront scrutés par nos spécialistes pour comprendre ce qui fait l’actualité du soir chez les fans.

Interviews de joueurs et d’entraîneurs, réactions des supporters dans les Fans zones, en duplex, le contact sera aussi permanent et ininterrompu avec les stades. Avec une cerise sur l’Euro : grâce à un dispositif exceptionnel, nos commentateurs mais également les joueurs seront téléportés sur le plateau.

L’actualité de l’Équipe de France sera largement développée dans Le Journal des Bleus : dernières images, interviews des joueurs, infos de Clairefontaine… Julien Hababou sera dans les pas des hommes de Didier Deschamps.

Parce que l’Euro est avant tout une fête, Bilel et Stéphane, deux imitateurs marseillais, viendront distiller leur humour tout au long de “100% Euro”. Respectivement âgés de 25 et 26 ans, les deux amis se sont fait connaître en postant des vidéos de leurs meilleures imitations sur Youtube. Leur particularité ? N’imiter que des personnalités du football !

m6 programme uefa euro 2016

Laisser un commentaire

Antoine Griezmann vide son sac pour Sport 2000 avant le coup... Euro 2016 - L'Equipe de France n'a pas l'effectif qui vaut le...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)