Basket – Jeep et la LNB lancent la Jeep ELITE 4×4

 

 

En fin de semaine dernière, Jeep et la LNB ont anticipé la journée du 1er avril en publiant un communiqué de presse annonçant la création d’une nouvelle compétition, la Jeep Elite 4×4.

Partenaire-titre du championnat de France de basket depuis un an, le constructeur automobile a donc décidé de prendre la parole de manière décalée en soulignant la catégorie de véhicules vendue par Jeep.

Le communiqué

  • Déjà partenaires à travers le naming du Championnat de France de Basket, Jeep® et la Ligue Nationale de Basket (LNB) ont décidé de renforcer leur collaboration en lançant la Jeep® ÉLITE 4×4, un championnat de basket par équipes de 4.
  • Ce projet vient s’inscrire dans la volonté de développer le basket sous toutes ses formes et soutenir la découverte de nouvelles disciplines

Trappes, 31 mars 2019
Signé en février 2018, le partenariat entre Jeep® et la Ligue Nationale de Basket (LNB) fait déjà figure de référence dans l’univers du sponsoring sportif. En quelques mois, le naming du Championnat de France est devenu une évidence, largement repris par la presse et le public.

Face à ce succès, Jeep® et la Ligue Nationale de Basket ont décidé d’aller plus loin en lançant un championnat alternatif dans un format unique : le 4 contre 4.

Ce nouveau championnat permettra à la Ligue Nationale de Basket de répondre à ses enjeux de développement de la pratique. Le format 4×4, à mi-chemin entre le classique 5 contre 5 et le streetball 3 contre 3, devrait attirer de nouveaux joueurs et spectateurs. Ce format témoigne de l’innovation dont fait preuve la LNB depuis plusieurs années.

Pour Jeep®, ce championnat est une opportunité de renforcer son engagement et sa légitimité dans le monde du basket. Ce sera également une façon de mettre en avant l’univers de la marque ainsi que ses véhicules. Un modèle 4×4 sera notamment utilisé lors de chaque rencontre dans le cadre des animations de mi-temps.

Ce projet verra le jour pour la saison 2021-2022 et a pour ambition de faire s’affronter les équipes une fois par saison sur une surface différente à chaque match. Un moyen de montrer un réel rapprochement entre l’univers de Jeep® et celui de la LNB.

La Ligue Nationale de Basket fera prochainement un appel à candidatures pour sélectionner les équipes qui participeront à ce nouveau championnat.


En anticipant de quelques jours la journée du 1er avril, Jeep et la LNB ont-ils réussi à berner quelques fans de basket ? Une seconde annonce viendra-t-elle compléter le communiqué aujourd’hui 1er avril ?

Sur les réseaux sociaux et Twitter notamment, un compte @JeepElite4x4 a ainsi été crée pour renforcer un peu plus la crédibilité de l’annonce de ce nouveau championnat.

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Marlène Masure nouvelle Directrice Exécutive du... Puma officialise son contrat avec Valencia CF
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)