NBA – Love’s nouveau sponsor maillot d’Oklahoma City Thunder

 

Ce matin, la franchise NBA d’Oklahoma City Thunder a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Love’s. La société de stations service devient le sponsor maillot d’OKC dès samedi et le match contre les Golden State Warriors.

Entre Love’s et OKC, l’histoire d’amour se prolonge et s’intensifie avec ce nouveau contrat pluriannuel. Outre une visibilité sur le maillot, le partenaire du Thunder depuis 2008 donne également son nom à l’activation « Love’s Kiss Cam » et à la section « Love’s Loud City » de la Chesapeake Energy Arena.

Selon ESPN, la durée du contrat est de 4 ans et rapportera à la franchise quelques 10 millions de dollars par saison, soit 40M$ au total. Petit regret, celui de voir que l’annonceur a souhaité conserver son logo et ses couleurs sur l’ensemble des maillots et de ne pas l’adapter pour une intégration plus soignée et élégante…

NBA – Le programme sponsoring maillot complet !

Plus d’un an et demi après le lancement du programme sponsoring maillot en NBA, le Thunder d’Oklahoma City est la 30ème et dernière franchise NBA à conclure un accord avec une marque pour l’emplacement sur le jersey. Il y a quelques mois, les Pacers d’Indiana avaient annoncé l’arrivée de Motorola comme sponsor maillot.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Avant la signature de ce dernier contrat, ESPN précise que les contrats des 29 franchises NBA pour le sponsoring maillot s’élèvent à plus de 150 millions de dollars par saison. Le contrat le plus lucratif serait celui signé par les Golden State Warriors avec Rakuten pour un montant estimé à 20M$ par saison.

Pour maximiser les retombées, les différents sponsors maillots NBA activent leurs partenariats de manière plus ou moins originale. Wish, partenaire des Los Angeles Lakers, profite par exemple de ses places en bord de terrain pour inviter des célébrités portant un t-shirt floqué du logo Wish, site e-commerce, comme le rapporte Adweek.

Laisser un commentaire

Athlétisme - Laurent Boquillet nouveau Directeur Général de... Fan Experience - Le PSG lance son appel d'offres pour améliorer...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)