Basket – Les budgets et masses salariales des clubs de Jeep Elite pour la saison 2019-2020

crédit : Karen Mandau / LNB

 

Pour cette nouvelle saison 2019-2020 de Jeep Elite, les 18 équipes de basket de l’élite enregistre un budget moyen en hausse de 10%.

Dans le détail, c’est LDLC ASVEL qui présente le budget prévisionnel le plus important avec 11,436 millions d’euros. C’est la première fois qu’un club de basket tricolore dépasse la barre symbolique des 10M€.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Derrière, on retrouve l’AS Monaco (9M€) et Strasbourg (7,6M€). Le plus petit budget de la saison est la Chorale de Roanne, promu, avec 3,75M€. Au total, les 18 clubs cumulent 105,2M€ de budget.

Concernant les masses salariales prévisionnelles, c’est la Roca Team qui arrive en première position avec 3,595M€ selon les chiffres de la Ligue Nationale de Basket. LDLC ASVEL est tout proche avec 3,5M€. « Les masses salariales exprimées sont celles accordées par le Conseil Supérieur de Gestion. Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les clubs engagés sans réserve » précise la LNB. « Les masses salariales incluent les salaires bruts et avantages en nature. Sont concernés les entraîneurs principaux et assistants, les joueurs professionnels ainsi que les joueurs aspirants et stagiaires dans le cas où la structure professionnelle porte le Centre de Formation. Pour les clubs constitués en société sportive, les montants renseignés sont ceux de la société, et non les chiffres consolidés avec l’association support. »

Laisser un commentaire

Le Sportup Summit de retour du 3 au 5 octobre 2019 à Font-Romeu Basket - Le Naming LDLC étendu à la section féminine de l'ASVEL
BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'octobre (+50€ offerts)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market(Lire la suite) F1 - Une livrée spéciale pour McLaren à Singapour et au Japon(Lire la suite) Beach volley - Le "Paris Beach Pro Tour" à Roland-Garros - "Nous avions la volonté d’avoir un effet wahou"(Lire la suite) Football - Arsenal dévoile l'identité de son équipementier jusqu'en 2030(Lire la suite) Offre alternance - commercial événementiel - Sport Vision(Lire la suite)