Hockey : L’IIHF prolonge son partenariat média et marketing avec Infront. Un deal à 460M€ sur 10 ans

 

Semaine très active au sein de l’agence Infront. Au lendemain de l’annonce du partenariat avec l’IAAF (athlétisme), la société appartenant au groupe chinois Wanda a prolongé son partenariat marketing et média avec la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF).

Dans le cadre de ce nouvel accord de 10 ans qui s’étend jusqu’en 2033,  Infront sera partenaire marketing du Championnat du Monde de Hockey sur Glace et des Tournois de la Division I (groupes A et B) de 2024 à 2033.

460 millions d’euros sur 10 ans

« Cet accord sur 10 ans est synonyme de sécurité financière pour l’IIHF mais aussi de services média, marketing et numériques complets de la part d’Infront d’une valeur de plus de 500 millions de francs suisses (environ 460M€). Il prévoit également une répartition équitable des recettes issues de sources nouvelles ou innovantes, telles que celles provenant des données sportives et des fans. » précise Infront dans un communiqué. « Ce nouvel accord avec Infront a été structuré de manière à permettre aux deux parties de pouvoir s’adapter aux changements en cours dans le secteur, où le numérique ne cessera d’estomper les frontières traditionnelles entre les diffuseurs et les sponsors au cours des prochaines années. »

« Infront a su convaincre non seulement par l’investissement que l’entreprise était prête à faire pour acquérir les droits, mais surtout pour ce qu’elle est prête à investir dans des services qui permettront à l’IIHF de rester à la pointe des développements technologiques futurs » commente Bob Nicholson, Vice-président de l’IIHF.

« L’IIHF va également bénéficier d’un investissement continu dans divers services et d’une équipe expérimentée composée de spécialistes commerciaux du monde du hockey sur glace. »

« Ce nouvel accord apporte à notre partenaire une sécurité financière sur le long terme mais pas seulement. L’IIHF va également bénéficier d’un investissement continu dans divers services et d’une équipe expérimentée composée de spécialistes commerciaux du monde du hockey sur glace. Une telle combinaison va permettre à l’IIHF de continuer à se développer et à promouvoir le hockey sur glace à l’échelle mondiale à l’avenir » ajoute Bruno Marty, Senior Vice President chez Infront. « Chez Infront, nous sommes très fiers que l’IIHF nous réitère sa confiance et de pouvoir rester un partenaire privilégié pour atteindre ces objectifs. Pour Infront ainsi que ses partenaires commerciaux, la prolongation de ce partenariat est une base fondamentale au développement d’une collaboration longue et stratégique dans l’univers du hockey sur glace international. Et pourquoi pas ne pas voir encore plus loin ».

Le championnat du monde de hockey sur glace 2020 aura lieu en Suisse. A date, les principaux partenaires de la compétition sont Skoda, Nike, Tissot, Liqui Moly, Nivea Men, Pirelli, Swiss, Patron, Stadler, Zurich Insurance, Aj ou encore Raiffeisen Bank.

Laisser un commentaire

Octobre Rose : La Caisse d’Epargne passe son logo en rose sur... Focus sur les 2 projets présentés pour le futur stade de l'Inter...
Offre de Stage - Assistant communication digital - La Parisienne(Lire la suite) Offre Emploi - Coordinateur Évènementiel - Accell Group(Lire la suite) Basket - Le trophée NBA aura lui aussi sa malle Louis Vuitton(Lire la suite) Basket - Qui sont les 14 sponsors du NBA Paris Game 2020 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Events, Travel & Seminars Manager - Infront France(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant(e) commercial(e) Martial Arts - Mizuno(Lire la suite)