Le détail du budget 2020 du Ministère des Sports (710,42M€)

 

En fin de semaine dernière,  la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a dévoilé le budget du Ministère pour l’année 2020. L’année prochaine, l’enveloppe sera en augmentation de 9,8% pour atteindre 710,42 millions d’euros, soit un peu plus de 65M€ à périmètre constant.

« Ce budget en hausse illustre la volonté du Gouvernement d’investir dans le sport » précise le communiqué. « Ces moyens renforcés permettront de déployer des mesures ambitieuses en faveur de la haute performance comme du développement du sport pour tous. Ils permettront aussi de financer un programme de rénovation et de construction d’équipements sportifs qui participera de l’héritage de Paris 2024. Cet investissement dans des infrastructures est aussi un levier majeur pour faire de la France une nation plus sportive. »

https://twitter.com/Sports_gouv/status/1177585778110730240

« Un budget en trompe-l’œil », a commenté Michel Savin, sénateur LR de l’Isère, au journal Le Monde et qui dénonce un « simple jeu d’écriture budgétaire ».

Pourquoi le budget 2020 est en « hausse » ?

Dans le détail, la somme allouée à SOLIDEO (financement d’équipements pour les JO et Paralympiques 2024) passe de 65 millions à 129,25M€.

Autre explication de la hausse du budget 2020, l’intégration à nouveau de la masse salariale des CTS pour 120,84M€. Une somme intégrée à la catégorie « actions administration centrale » également composée des dépenses pour les établissements, CREPS et écoles nationales dépendant du ministère (117,36 M€) et un budget de fonctionnement d’environ 59M€ pour la Direction des Sports.

La troisième grande ligne du budget des sports 2020 est consacrée à l’agence nationale du sport (284,01M€) avec une répartition avec 90M€ pour la haute performance et 194M€ pour le développement des pratiques sportives pour tous à destination des clubs, des associations et clubs sportifs ou encore des équipements territoriaux.

Laisser un commentaire

Comment France Télévisions se mobilise pour les Championnats... Audience historique pour la Chaîne L'Equipe grâce aux Bleus...
Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums de Formule 1(Lire la suite) Tennis - Roger Federer dévoile sa nouvelle chaussure "The Roger" conçu avec la marque On(Lire la suite) Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite)