Le match Nike VS New Balance pour équiper Liverpool FC se jouera devant la justice

 

En contrat avec Liverpool FC jusqu’à la fin de la saison 2019-2020, New Balance a décidé de s’opposer en justice au club de Premier League.

Alors que les médias anglais annoncent un nouveau contrat équipementier record pour les Reds avec Nike, New Balance a décidé de faire valoir ses droits jusqu’au bout. Comme le rapporte Sky Sports News, un représentant de Liverpool a confirmé à la chaîne que l’équipementier avait entamé une procédure contre le club.

La raison du litige porterait sur une clause du contrat actuel stipulant que New Balance peut conserver son contrat s’il s’aligne sur l’offre d’un postulant. Outre le minimum garanti annuel (environ 80M€ par saison proposé par Nike selon Sky Sports), c’est bien l’aspect distribution et la visibilité internationale offerte que peuvent proposer les deux marques qui sera difficile à trancher dans la balance des offres.

Vers un chèque de Nike à New Balance ?

En agissant ainsi, il semble peu probable que New Balance conserve Liverpool, un club qui semble avoir fait le choix de travailler avec Nike dans le futur. En lançant une action en justice, New Balance espère certainement un dédommagement financier de la marque au swoosh mais également montrer qu’il sait se faire respecter. Pour devenir équipementier de Chelsea avant la fin du contrat adidas, Nike et le club londonien ont dû indemniser la marque aux trois bandes.

« En tant que sponsor de longue date et engagé, nous souhaitons poursuivre notre partenariat étroit avec le Liverpool Football Club et renouveler notre accord en 2020. Conformément à notre contrat actuel, nous avons répondu à l’offre de Nike. Dans le cadre du processus de renouvellement du contrat, Liverpool a remis en question des éléments de l’accord et, à ce titre, nous demandons aux tribunaux d’éclaircir cette affaire » précise New Balance dans un communiqué rapporté dans la matinée par The Athletic« Le club et nous-mêmes sommes désireux de résoudre tout problème contractuel aussi rapidement que possible et avons accepté une procédure accélérée devant les tribunaux ».

Selon le site spécialisé FootyHeadlines, les 3 prochains maillots 2020-2021 de Liverpool seraient déjà conçus (design) par Nike et prêts à partir en production.

Sur le maillot des Reds depuis la saison 2015-2016, New Balance entretient des liens avec le club depuis 2012. Cette année là, c’est la marque Warrior, propriété de New Balance, qui devenait l’équipementier de Liverpool avant un changement de stratégie du groupe américain décidant de replacer New Balance sur la catégorie football.

Laisser un commentaire

La Coupe du Monde de Rugby 2019 à l'heure de Tudor Offre Emploi : Responsable de développement (h/f) - Win (Lille)
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet CRM et Digital - LOSC(Lire la suite) Basket - 28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés(Lire la suite) Football - Football - Puma dévoile les nouveaux maillots du Maroc(Lire la suite) Réseau - Sporsora lance un appel à candidatures auprès des jeunes talents pour former le Lab' Sporsora(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Brand Content and Graphic Assistant - OC Sport(Lire la suite) Running - Opération réussie pour INEOS et Nike grâce au record d'Eliud Kipchoge(Lire la suite)