BBVA prolonge son partenariat avec la NBA et réalise une pub avec un James Harden aveugle et Kevin Durant

bbva nba james harden kevin durant les yeux fermés

 

Demain, c’est le retour de la NBA ! A la veille de la reprise du championnat, la ligue et BBVA ont annoncé la prolongation de leur contrat de partenariat débuté en 2010.

Le groupe bancaire espagnol reste donc la banque officielle de la NBA moyennant un chèque de 30 millions de dollars selon USA Today Sports. Pour accompagner ce renouvellement, la banque met en scène Kevin Durant et James Harden dans une nouvelle publicité plutôt bien pensée.

James Harden, les yeux bandés, se retrouvent en haut de la tour BBVA située à Madrid et transformée pour l’occasion en playground. Equipé d’une oreillette, Harden devra avoir une confiance aveugle en Kevin Durant qui va le guider pour tenter de marquer un panier et atteindre son objectif.

Ce spot a été tourné en septembre lorsque James Harden disputait le Mondial avec le Team USA en Espagne. Les plan avec Kevin Durant ont été tournés à Oklahoma City. « La NBA a réalisé un travail formidable dans l’internationalisation de sa marque, notamment en utilisant les canaux digitaux qui sont des supports sur lesquels nous nous concentrons également » a déclaré Angel Cano, Président de BBVA. Nul doute que cette nouvelle publicité permettra à la marque de réaliser quelques centaines de milliers de vues sur YouTube ! 😉

bbva NBA james harden blind kevin durant commercial

L’année dernière BBVA avait mis en scène les deux basketteurs aux côtés d’Andrés Iniesta et Iker Casillas dans une publicité vantant les mérites de son offre multi-support. Des gestes techniques à ne surtout pas reproduire chez vous.

Laisser un commentaire

"Living Room Expérience" - Le BNP Paribas Masters à Bercy mais... Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse Sport - 15Love
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Sponsoring - Uniteam(Lire la suite) Sponsoring - UFC - Venum officialise un contrat de sponsoring avec Ciryl Gane(Lire la suite) Média - Thomas Sénécal va remplacer Thierry Cheleman au poste de Directeur des Sports du Groupe CANAL+(Lire la suite) Padel - Nasser al-Khelaïfi et le Qatar veulent lancer un circuit professionnel pour concurrencer le World Padel Tour(Lire la suite) Sponsoring - Padel - Wilson s'associe à Jürgen Klopp(Lire la suite) Sponsoring - Rugby - Un nouveau sponsor maillot pour l'Italie(Lire la suite)