NFL – Microsoft éduque les commentateurs TV pour éviter que la Tablette Surface soit appelée iPad

NFL tablette microsoft surface

 

En ce début de saison, la NFL a récemment renforcé ses mesures pour lutter contre l’ambush marketing sur le segment des casques audio – et notamment Beats By Dre – afin de protéger les intérêts du Partenaire Officiel Bose. Mais depuis quelques semaines, c’est un autre partenaire de la ligue, Microsoft, qui est monté au créneau. En mettant à disposition des coachs et des joueurs des tablettes Surface sur le bord du terrain, Microsoft s’offre une visibilité très intéressante lors de la diffusion des rencontres. Hors certains commentateurs TV n’ont apparement pas eu connaissance du produit, préférant l’appeler à l’antenne « iPad » ou « sorte d’iPad », la tablette du concurrent Apple.

Pour remédier à cette inexactitude, une représentant de Microsoft a précisé au site Business Insider que la marque avait éduqué certains commentateurs sur le produit et le partenariat avec la NFL afin qu’ils puissent citer le nom de Surface et éviter de parler d’iPad. Depuis, le site américain précise qu’il n’y a plus eu d’erreurs de la part des commentateurs américains.

Une formation Microsoft auprès de certains journalistes qui porte ses fruits y compris lorsque la tablette Surface n’est pas à l’écran. En effet, lors de la retransmission de la rencontre Atlanta Falcons – New York Giants, une plan TV est venu filmer Mike Tice, le coach offensif des Falcons, pendant qu’il donnait ses consignes aux joueurs à l’aide d’un classeur (voir Vine ci-dessous). Business Insider rapporte ainsi que l’un des commentateurs de la chaîne FOX a ainsi déclaré à l’antenne que ce coach devenait old school car il n’utilisait pas la tablette Surface.

Des tablettes Surface spécialement conçues pour la NFL

Avec une telle visibilité offerte à la marque et une telle pression sportive, les tablettes Surface de Microsoft ne peuvent se permettre de tomber en panne. Le New York Times précise ainsi que la NFL a demandé à Microsoft de fournir un support qui résiste à l’humidité, aux variations de températures et qu’elle soit waterproof pour faire face à la pluie ou aux boissons. Le support utilisé n’est donc pas une Tablette Surface que vous pouvez retrouver dans le commerce. Du sur-mesure qui n’a pas empéché certains bugs notamment sur le système réseau utilisé pendant les rencontres, forçant les coachs à utiliser le papier. Le journal américain précise également que l’appareil photo des tablettes a été désactivé. Les joueurs ne peuvent donc pas s’essayer aux selfies pendant les rencontres. Sans regret puisque les tablettes ne sont pas connectées à Internet.

microsoft surface waterproof NFL

Photo : The New York Times / Ian C. Bates

 

La Xbox One profite également du partenariat avec la NFL

Sponsor de la NFL pour une durée de 5 ans contre quelques 400 millions de dollars, Microsoft active également ce partenariat à travers sa console de jeux vidéos Xbox One. Cette dernière offre ainsi aux Fans de nombreux services comme l’instant replay pendant les retransmission des matchs, l’accès à du contenu exclusif et la possibilité de prendre part à la Fantasy League qui évolue en temps réel en fonction de la réalité et des résultats des matchs. Pour cette nouvelle saison, Microsoft a ainsi fait appel à certains joueurs pour les besoins de publicités TV.

Laisser un commentaire

En difficulté financière, la Chorale de Roanne fait la manche... Une peluche Kiki (Monchhichi) aux couleurs du PSG
Sponsoring - Les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Winamax comme nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Sponsoring - PlayStation renouvelle son contrat avec l'UEFA Champions League(Lire la suite) Droits TV - RMC Sport conserve un bout de Champions League sur 2021-2024(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Club partenaire de Win Sport School Rennes(Lire la suite) Activation - Agbegnenou, Pippen.... Comment Airbnb active son partenariat avec Tokyo 2020(Lire la suite)