BBVA reste sponsor titre de La Liga jusqu’en 2016 moyennant 23,5 millions d’euros par an

11062013_Liga_BBVA_NY1_LQ

BBVA, le groupe bancaire espagnol, a prolongé son partenariat avec la Liga, le championnat espagnol de football et restera sponsor titre du championnat jusqu’en 2016 pour 23,5 millions d’euros par an.

Sponsor-titre depuis 2008, la multinationale le sera jusqu’en 2016, avec la possibilité de prolonger jusqu’en 2018.

En présence d’Iker Casillas et d’Andrès Iniesta, tous deux ambassadeurs de BBVA dans le monde, les deux parties ont rappelé leur envie commune de se promouvoir à l’international. «La LFP et BBVA sont deux marques avec une dimension internationale. Ces deux marques cherchent à consolider leur position sur les marchés où elles sont présentes. BBVA a des millions de clients à travers le monde et, parmi ces clients, beaucoup sont potentiellement des fans de la LFP. Tout comme les millions de fans de La Liga sont des potentiels clients pour BBVA. », a expliqué Javier Tebas, le Président de la LFP. Avant de préciser que les deux parties travailleront ensemble pour accroître la visibilité de La Liga qui détient une audience de 800 millions de téléspectateurs répartie sur 189 pays.

Si BBVA prolonge jusqu’en 2018, ce contrat pourrait rapporter plus de 117 millions € à la LFP sur 5 ans. Une belle opération.

Laisser un commentaire

SportEasy : gérer son équipe amateur comme un pro La FIFA dévoile les horloges géantes Hublot compte-à-rebours...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)