Best Practice – Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL avec « My Cause My Cleats » 2019

 

 

Pour la quatrième année consécutive, les joueurs de NFL vont pouvoir porter des chaussures customisées aux couleurs d’associations dans le cadre de la campagne « My Cause My Cleats ».

Cette semaine et à l’occasion de la 14ème journée de NFL, plus de 900 joueurs ont prévu de porter des chaussures représentant une cause. Une démarche qui est devenue au fil des années un véritable temps fort dans la saison.

Cette année, la NFL a notamment collaboré avec le designer The Shoe Surgeon. Ce dernier a ainsi peint les chaussures de Todd Gurley (Los Angeles Rams), Dak Prescott (Dallas Cowboys) ou encore celles de Aaron Rodgers (Green Bay Packers).

« L’influence positive des joueurs de la NFL s’étend bien au-delà du terrain ou du jeu lui-même », a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell. « Ce dispositif offre aux joueurs une occasion d’attirer l’attention, de sensibiliser les gens et de collecter des fonds pour les causes qui leur tiennent à cœur. »

Car comme les années précédentes, les chaussures customisées portées par les joueurs sont en vente aux enchères sur le site NFL Auction. L’intégralité des ventes est ainsi reversée aux associations soutenues par les athlètes (santé, bien-être, recherche contre le cancer, jeunesse,etc.)

Un dispositif très intéressant qui permet aux franchises et joueurs de produire de nombreux contenus (histoires, unboxing…) partagés notamment sur les réseaux sociaux. Une exposition bénéfique pour les associations mais également pour les principaux équipementiers que sont Nike, adidas ou encore Under Armour. Verrons-nous un jour ce type d’initiative dans notre football européen ?

https://twitter.com/49ers/status/1201748046008078337

https://twitter.com/49ers/status/1201727762270162950

https://twitter.com/Broncos/status/1202285688684716033

Laisser un commentaire

Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et... Offre Emploi : Digital Content and Community Coordinator - Haute...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)