Best Practice – Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL avec « My Cause My Cleats » 2019

 

 

Pour la quatrième année consécutive, les joueurs de NFL vont pouvoir porter des chaussures customisées aux couleurs d’associations dans le cadre de la campagne « My Cause My Cleats ».

Cette semaine et à l’occasion de la 14ème journée de NFL, plus de 900 joueurs ont prévu de porter des chaussures représentant une cause. Une démarche qui est devenue au fil des années un véritable temps fort dans la saison.

Cette année, la NFL a notamment collaboré avec le designer The Shoe Surgeon. Ce dernier a ainsi peint les chaussures de Todd Gurley (Los Angeles Rams), Dak Prescott (Dallas Cowboys) ou encore celles de Aaron Rodgers (Green Bay Packers).

« L’influence positive des joueurs de la NFL s’étend bien au-delà du terrain ou du jeu lui-même », a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell. « Ce dispositif offre aux joueurs une occasion d’attirer l’attention, de sensibiliser les gens et de collecter des fonds pour les causes qui leur tiennent à cœur. »

Car comme les années précédentes, les chaussures customisées portées par les joueurs sont en vente aux enchères sur le site NFL Auction. L’intégralité des ventes est ainsi reversée aux associations soutenues par les athlètes (santé, bien-être, recherche contre le cancer, jeunesse,etc.)

Un dispositif très intéressant qui permet aux franchises et joueurs de produire de nombreux contenus (histoires, unboxing…) partagés notamment sur les réseaux sociaux. Une exposition bénéfique pour les associations mais également pour les principaux équipementiers que sont Nike, adidas ou encore Under Armour. Verrons-nous un jour ce type d’initiative dans notre football européen ?

https://twitter.com/49ers/status/1201748046008078337

https://twitter.com/49ers/status/1201727762270162950

https://twitter.com/Broncos/status/1202285688684716033

Laisser un commentaire

Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et... Offre Emploi : Digital Content and Community Coordinator - Haute...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)