Best Practice – Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL avec « My Cause My Cleats » 2020

 

Pour la cinquième année consécutive, les joueurs de NFL participent à la campagne « My Cause My Cleats » dont le coup d’envoi a été donné cette semaine. 

Cette année 2020, plus de 1000 joueurs vont participer à l’initiative qui leur permet de porter des chaussures customisées aux couleurs de causes qu’ils souhaitent mettre en avant et soutenir.

Des crampons personnalisés portés par les joueurs lors des journées 13 et 14 de NFL qui seront ensuite mis aux enchères au profit d’associations choisies par les joueurs (lutte contre l’injustice sociale, soutien aux familles touchées par la COVID-19, jeunesse, éducation, réduction de la fracture numérique, santé,…).

Lancée pour la première fois en 2016, cette initiative a réussi à s’inscrire comme l’un des temps fort de la saison NFL. « Chaque joueur a une histoire à raconter et nous sommes reconnaissants de l’impact qu’ils ont dans les communautés » précise Roger Goodell, le commissaire de la NFL. « Les joueurs souhaitaient une occasion pour mettre en lumière des causes qui leurs sont chères ».

Outre le fait de lever des fonds pour la bonne cause, le dispositif permet aux franchises et joueurs de produire de nombreux contenus (unboxing…) valorisant les associations notamment sur les réseaux sociaux. Une exposition bénéfique également pour les principaux équipementiers que sont Nike, adidas ou encore Under Armour.

A quand une initiative similaire en Europe ?

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Sponsoring/Evénementiel - Peak Quiz N°5 – Testez vos connaissances en Marketing Sportif
Football - Qatar 2022 : "Je suis sûr que nous atteindrons la barre des cinq milliards de téléspectateurs dans le monde"(Lire la suite) Offre de Stage - Communication sport - Com'Over(Lire la suite) Business - La société Fanatics désormais valorisée à quelques 31 milliards de dollars(Lire la suite) Basket - "Kyrie Irving n'est plus un athlète Nike"(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite)