Défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL avec « My Cause, My Cleats »

 

Début décembre et à l’occasion de la 13ème journée de NFL, plus de 500 joueurs ont pu défendre une bonne cause sur le terrain en portant les couleurs d’associations caritatives sur leurs chaussures.

Avec cette campagne « My Cause, My Cleats », la NFL et les franchises se sont offerts une activation permettant de mettre en lumière différentes oeuvres charitables. Mieux, les différentes chaussures customisées par des entreprises spécialisées (RECON) sont mises aux enchères notamment sur le site nfl auction. 100% des sommes seront reversées aux associations soutenues par les joueurs.

Pour le moment et sur le site d’enchères de la NFL, c’est la paire d’adidas de Dak Prescott (Dallas Cowboys) en soutien aux malades du cancer qui affiche le prix le plus élevé avec un prix à 5020$ pour le moment !

Les custom cleats de Dak Prescott

Autre exemple, Greg Olsen (Carolina Panthers) portait des Nike floquées « The HEARTest Yard », un programme visant à aider les enfants faisant face à des problèmes cardiaques. Un programme que le joueur connait bien puisqu’il l’aide financièrement depuis que l’un de ses fils est né avec une malformation cardiaque il y a quelques années.

Un jolie coup de pub également pour les équipementiers et McDonald’s ?

Au delà de l’aspect carritatif, les équipementiers Nike, Under Armour ou encore adidas se frottent évidemment les mains puisque leurs produits se sont retrouvés sous le feu des projecteurs. Une visibilité évidemment décuplée à l’ère des réseaux sociaux et de la popularité du hashtag #mycausemycleats. Mais la question revient en boucle (et nous l’évoquions cette semaine pour OL Fondation), peut-on faire des actions sociétales et bienveillantes sans être accusé de faire de la comm’ ?

Pour revenir à l’opération my cause my cleats, un modèle customisé à attiré notre attention, celui porté par Arthur Moats. Le joueur des Pittsburgh Steelers a représenté la Ronald McDonald House Charities (RMHC), Fondation d’entreprise financée par le géant du fast food McDonald’s. Si les initiales RMHC du programme étaient bien visible, c’est surtout le célèbre M que l’on voyait. Un « sponsoring chaussure » qui en est un sans en être vraiment un… vous suivez ? 

Pour le moment, il est interdit d’afficher une marque autre que celle de l’équipementier sur les chaussures des joueurs NFL et des joueurs de football. Si cela était autorisé, les Nike, adidas, Under Armour… seraient-ils prêts à laisser un peu de place ? Tout serait bien évidemment une question financière… Pour une opération promotionnelle, Sony avait affiché son logo 4K en dessous des crampons du joueur d’Arsenal Olivier Giroud.

Découvrez ci-dessous quelques modèles de shoes customisées pour My Cause, My Cleats NFL !

 

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