LaLiga installe une « FanCam » dans les stades espagnols

 

Le week-end dernier, LaLiga a inauguré son nouveau dispositif « Fancam » dans les stades espagnols de première et deuxième division. Une initiative qui vise à renforcer la proximité entre les joueurs et les supporters toujours privés de tribunes.

Afin de créer un contenu « les yeux dans les yeux » dans la mesure du possible, la ligue espagnole a décidé d’installer une caméra « FanCam », clairement identifiable par les joueurs présents sur le terrain.

Déjà utilisée en Premier League ou encore dans certaines ligues en Amérique du Nord, la Fancam invite les joueurs à célébrer leur but devant cette caméra. Rien de bien révolutionnaire puisque de nombreux joueurs ont déjà pris l’habitude de venir voir la caméra la plus proche pour célébrer leur joie mais l’initiative qui vise à enrichir l’expérience des téléspectateurs est à souligner. Les contenus filmés seront utilisables par les clubs notamment sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo ci-dessous, LaLiga a compilé quelques unes des célébrations devant la FanCam lors de la dernière journée de championnat dont celles d’Antoine Griezmann ou encore celle de Lionel Messi en hommage à Diego Maradona.

https://twitter.com/LaLigaEN/status/1332441008982925313

Laisser un commentaire

-300M€ de revenus pour le Real Madrid pour la saison 2020-2021... Offre de Stage : Assistant Sponsoring/Evénementiel - Peak
Assemblée Nationale - Participez à la consultation citoyenne en ligne sur les droits TV et les habitudes de consommation des fans de sport(Lire la suite) NBA - Crypto.com nouveau sponsor maillot des Philadelphia 76ers(Lire la suite) JO - La Monnaie de Paris présente une collection de pièces "Paris 2024"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Promoteur des ventes - Mizuno(Lire la suite) Jeux Olympiques - On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires "Paris 2024"(Lire la suite) Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite)