Betclic Elite : adidas, Puma… La bataille des équipementiers maillots pour la saison 2023-2024

crédit : LNB

A l’occasion du début de la saison 2023-2024 de Betclic Elite, voici un point sur les équipementiers des 18 clubs du Championnat de France de Basket.

Comme le rapporte basketpack, ce sont adidas et Puma qui équipent le plus de clubs pour la saison 2023/24.

Les marques allemandes possèdent, à elles deux, près de 50% du marché avec LDLC ASVEL, l’AS Monaco, Paris Basketball ainsi que Strasbourg pour adidas ou encore les Mets, Le Mans, Cholet et Roanne pour Puma.

De son côté Errea détient 2 clubs, comme l’autre équipementier italien Kappa. Enfin, 6 autres marques se partagent les 6 clubs restant avec Craft, Peak, MBA, Le Coq Sportif, Vestiaires du Sport et Nike.

crédit : LNB

 

À lire aussi

Interview – Les ambitions de Skweek et de la Chaîne L’Equipe pour la Betclic Elite, une saison 2023-2024 à 1,3M€ de droits TV

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Interview : Philippe Ausseur, Président de la LNB « L’objectif n’est pas de bâtir une économie autour des droits TV »

Laisser un commentaire

Funday Football : Un match NFL revisité à la sauce « Toy Story... Force XV, ce « petit » équipementier français présent...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)