Betclic Elite : adidas, Puma… La bataille des équipementiers maillots pour la saison 2023-2024

crédit : LNB

A l’occasion du début de la saison 2023-2024 de Betclic Elite, voici un point sur les équipementiers des 18 clubs du Championnat de France de Basket.

Comme le rapporte basketpack, ce sont adidas et Puma qui équipent le plus de clubs pour la saison 2023/24.

Les marques allemandes possèdent, à elles deux, près de 50% du marché avec LDLC ASVEL, l’AS Monaco, Paris Basketball ainsi que Strasbourg pour adidas ou encore les Mets, Le Mans, Cholet et Roanne pour Puma.

De son côté Errea détient 2 clubs, comme l’autre équipementier italien Kappa. Enfin, 6 autres marques se partagent les 6 clubs restant avec Craft, Peak, MBA, Le Coq Sportif, Vestiaires du Sport et Nike.

crédit : LNB

 

À lire aussi

Interview – Les ambitions de Skweek et de la Chaîne L’Equipe pour la Betclic Elite, une saison 2023-2024 à 1,3M€ de droits TV

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Interview : Philippe Ausseur, Président de la LNB « L’objectif n’est pas de bâtir une économie autour des droits TV »

Laisser un commentaire

Funday Football : Un match NFL revisité à la sauce « Toy Story... Force XV, ce « petit » équipementier français présent...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)