Betclic Elite : adidas, Puma… La bataille des équipementiers maillots pour la saison 2023-2024

crédit : LNB

A l’occasion du début de la saison 2023-2024 de Betclic Elite, voici un point sur les équipementiers des 18 clubs du Championnat de France de Basket.

Comme le rapporte basketpack, ce sont adidas et Puma qui équipent le plus de clubs pour la saison 2023/24.

Les marques allemandes possèdent, à elles deux, près de 50% du marché avec LDLC ASVEL, l’AS Monaco, Paris Basketball ainsi que Strasbourg pour adidas ou encore les Mets, Le Mans, Cholet et Roanne pour Puma.

De son côté Errea détient 2 clubs, comme l’autre équipementier italien Kappa. Enfin, 6 autres marques se partagent les 6 clubs restant avec Craft, Peak, MBA, Le Coq Sportif, Vestiaires du Sport et Nike.

crédit : LNB

 

À lire aussi

Interview – Les ambitions de Skweek et de la Chaîne L’Equipe pour la Betclic Elite, une saison 2023-2024 à 1,3M€ de droits TV

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Interview : Philippe Ausseur, Président de la LNB « L’objectif n’est pas de bâtir une économie autour des droits TV »

Laisser un commentaire

Funday Football : Un match NFL revisité à la sauce « Toy Story... Force XV, ce « petit » équipementier français présent...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)