Funday Football : Un match NFL revisité à la sauce « Toy Story » et diffusé en direct le 1er octobre pour séduire les plus jeunes

 

Pour cette nouvelle saison de National Football League (NFL) qui a débuté il y a quelques jours, la ligue sportive la plus puissante va continuer d’innover pour capter l’attention des plus jeunes avec la diffusion d’un match reproduit façon « Toy Story ».

Après Bob l’Eponge ces dernières années, la NFL va donc s’appuyer sur le célèbre dessin animé produit par Pixar Animation Studios et les studios Disney pour proposer un nouveau match NFL revisité façon cartoon.

EDIT (2 octobre) : voici un extrait du match diffusé version « Toy Story »

Dimanche 1er octobre, les chaînes Disney+ et ESPN+ vont diffuser le match Atlanta Falcons – Jacksonville Jaguars avec un décor « Toy Story » depuis la chambre d’Andy, le garçon propriétaire de Woody et Buzz l’éclair. Grâce aux nombreuses données collectées (Next Gen Stats), chaque action sera reproduite en temps réel dans ce décor virtuel.

Un match qui sera diffusé en matinée aux Etats-Unis puisque ce match entre les Falcons et les Jaguars se disputera à Londres, dans le stade de Tottenham qui vient de prolonger son accord avec la NFL.

Certains personnages de la saga comme Woody, Buzz l’Éclair, Bo Peep, Bullseye, Bunny, Ducky, Forky, Green Aliens, Jesse, Rex et Slinky Dog,… seront visibles pendant cette retransmission taillée sur mesure pour les enfants. L’occasion pour la NFL de séduire les fans de demain et d’en initier certains au football américain. Les principaux acteurs de cette initiative sont ESPN, ESPN’s Edge Innovation Center, Disney, la NFL, Pixar, Next Gen Stats, Beyond Sports et Silver Spoon.

Un programme baptisé « Toy Story Funday Football » qui pourrait bien trouver son public et donc créer pourquoi pas de nouvelles opportunités commerciales pour la NFL, une ligue qui, avec ses 32 franchises, a engrangé 12 milliards de dollars en revenus nationaux lors de la saison dernière.

Un spectacle donné à la mi-temps !

Façon grand évènement et Super Bowl, ce match NFL façon « Toy Story » aura droit à son « halftime show ». Le cascadeur Duke Caboom tentera ainsi un saut spectaculaire en moto.

Disponible en direct et en replay aux États-Unis et dans certains territoires dont la France

Aux États-Unis, Toy Story Funday Football sera disponible en direct sur Disney+ et ESPN+, avec une rediffusion disponible peu de temps après la fin du match pour une durée limitée.

Ce match « Toy Story » sera également diffusé dans 95 territoires dont la France, le Brésil, le Royaume-Uni et le Mexique.

Ces derniers mois, d’autres ligues sportives se sont inspirés de la NFL et des premiers matchs « cartoon » sur Nickelodeon. On pense notamment à la NHL avec le dessin-animé « Big City Greens » ou encore la Formule 1 avec Sky Group qui a fait appel à des enfants dans le paddock lors du GP de Hongrie.

A lire aussi

Un nouveau match NFL revisité à la sauce « Bob L’éponge » sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon ce dimanche

Après la NFL et la NHL, la F1 va diffuser un Grand Prix adapté aux enfants à l’aide de quelques artifices 3D

NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé « Big City Greens » sur les chaines Disney

« Activez votre mode Mbappé » – Nike lance une nouvelle campagne promotionnelle avec un mini Mbappé sur Instagram

adidas dévoile « L’Odyssée Grandeza », un « manga » avec Karim Benzema célébrant les 120 ans du Real Madrid

Laisser un commentaire

Yomoni nouveau Partenaire Premium (et sponsor manche) de l’AS... Betclic Elite : adidas, Puma... La bataille des équipementiers...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)