Billetterie, Affiche… La Finale de la Coupe de la Ligue 2017 organisée au Parc OL se dévoile

affiche-officielle-finale-coupe-de-la-ligue-2017-lyon-parc-ol

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lancé médiatiquement la Finale de la Coupe de la Ligue 2017 organisée au Parc OL.

Pour l’occasion, une conférence de presse était organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville  de Lyon en présence de Yann Cucherat (Adjoint au sport de Lyon), Jean-Michel Aulas (Président d’OL Groupe) et Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP). Les tarifs ou encore le logo et l’affiche officielle de l’évènement délocalisé pour la première fois hors de la région parisienne ont été dévoilés.

« C’est une première dont nous sommes très fiers » a commenté Didier Quillot. « C’est un choix qui n’a pas été facile, nous souhaitions une décentralisation et le Parc OL a remporté l’appel d’offres. C’est également une histoire d’ADN. La compétition s’inscrit dans des valeurs d’innovation, modernité et audace ».

Cette délocalisation en « province » sera donc l’occasion pour la LFP d’organiser un week-end lyonnais notamment pour les partenaires de la compétition (Parions Sport, France Télévisions, Canal+, Triangle Intérim, La Poste, HTC, Uhlsport.). Une finale qui rapportera cette saison un chèque de 2,5 millions d’euros à l’équipe vainqueur.

Pour cette Finale 2017 de la Coupe de la Ligue, 10 tarifs ont été mis en place pour la billetterie grand public avec des prix allant de 20€ à 112€. Plus de la moitié des billets seront inférieurs à 50 euros.

De nombreuses animations viendront bien évidemment rythmer cet évènement qui se veut grand public. Une tribune famille sera par exemple mise en place (stands de tirs, jongleurs, photo box, massages, crêpes, gaufres…) tout comme un Fan Bar, une offre spéciale Femmes et autres expériences VIP au coeur des coulisses.

De son côté, Jean-Michel Aulas a profité de ce lancement médiatique pour mettre une nouvelle fois en avant le Parc OL, stade fonctionnel et moderne. « La gestion est privée, il est donc facile de répondre aux exigeances des différents opérateurs. Nous avons une équipe dirigée par Xavier Pierrot (stadium manager du Parc OL) d’une grande qualité. Le propriétaire de cette infrastructure que je suis est très heureux d’accueillir cette première décentralisation de la finale de la Coupe de la Ligue.« 

Et pour remplir le stade, les équipes du Parc OL miseront bien évidemment sur une présence de l’équipe hôte en finale le 1er avril prochain. Dans tout les cas, la billetterie sera mise en avant par la Ville de Lyon. « Le parc OL fait notre fierté au quotidien. Je suis heureux pour cette première historique, la ville de Lyon est mobilisée. Nous souhaitons que la fete soit belle et que le stade soit plein, nous allons mettre à disposition de cet évènement tous les services de communication de la ville » a précisé Yann Cucherat. Le nouveau logo et l’affiche officielle de la Finale de la Coupe de la Ligue 2017 devraient donc envahir les rues lyonnaises dans les mois à venir.

finale-coupe-de-la-ligue-2017-lyon-parc-ol

Evolution du logo de la Finale de la Coupe de la Ligue depuis 2014

evolution-logo-finale-coupe-de-la-ligue-lfp

Après le Parc OL en 2017, la Finale de la Coupe de la Ligue poursuivra son « Tour » avec une escale à Bordeaux en 2018 et Lille en 2019.

 

Laisser un commentaire

Pourquoi Volkswagen se retire du Championnat du Monde des rallyes Boxe - Manny Pacquiao rejoint l'équipementier Anta
MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment dévoile son nouveau nom(Lire la suite)