Eventori poursuit son développement dans le basket français en intégrant quatre nouveaux clubs pros, affirmant son rôle clé dans la modernisation de la billetterie et du « revenue management ».
Déjà bien implantée dans le monde du basket professionnel français, la solution de billetterie Eventori confirme son ascension avec l’annonce de nouveaux partenariats. Le BCM Gravelines-Dunkerque, Nanterre 92, Nantes Basket Hermine et les Sharks d’Antibes rejoignent un écosystème technologique innovant qui séduit de plus en plus d’acteurs de la Betclic ÉLITE et de l’ELITE 2.
Derrière Eventori, on retrouve Wiremind, spécialiste du revenue management et de l’optimisation tarifaire, déjà reconnu dans les secteurs du transport et de l’événementiel. En appliquant ses technologies au sport professionnel, Wiremind propose une billetterie nouvelle génération, couplant UX fluide, IA et performance commerciale.
Un objectif : une meilleure expérience pour les fans
Pour Nanterre 92, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale de modernisation : « Toujours soucieux d’améliorer l’expérience de ses fans, Nanterre 92 travaille chaque saison à la modernisation de ses outils », souligne Pierre Gueny, ticketing manager du club. Le BCM Gravelines-Dunkerque partage cette ambition : « La modernisation de la billetterie était essentielle, et Eventori répond à toutes nos exigences », déclare Simon Demassiet.
Même dynamique du côté de l’ELITE 2, où Nantes Basket Hermine et les Sharks d’Antibes misent sur la technologie pour renforcer la relation fan et optimiser leur parcours d’achat. « Ce partenariat s’ancre pleinement dans notre volonté de dynamiser l’expérience de nos spectateurs », précise Benjamin Venisse (NBH). Pour Rémy Delpon, DG des Sharks, « ce partenariat va nous permettre de renforcer la relation avec nos supporters ».
Avec désormais sept clubs partenaires en France, Eventori s’impose comme un acteur stratégique de la billetterie sportive, bien au-delà d’un simple outil de vente : un véritable levier de croissance et d’engagement.
À lire aussi : Le SCO d’Angers s’appuie sur Eventori pour doper ses revenus billetterie