BNP Paribas prolonge avec Roland-Garros jusqu’en 2021 et stoppe son Naming du Masters 1000 (officiel)

 

Dans la matinée, Roland-Garros et BNP Paribas ont officiellement annoncé  la reconduction de leur partenariat pour une durée de 5 ans soit jusqu’en 2021.

Le groupe bancaire stoppe en revanche son partenariat-titre avec le Masters 1000 parisien comme nous le précise un porte-parole.

BNP Paribas poursuit l’aventure avec Roland-Garros

Parrain officiel du Grand Chelem depuis 1973, « la banque d’un monde qui change » a donc décidé d’accompagner le tournoi de la Porte d’Auteuil dans son évolution qui le mènera jusqu’au nouveau Roland-Garros à l’horizon 2020.

« Le projet de nouveau stade, associé à sa révolution digitale doivent permettre à la compétition de rester l’un des plus beaux tournois de tennis au monde et de continuer à contribuer au rayonnement de Paris, de la France et du tennis français. Sur le plan régional, nous restons très attachés au soutien de la promotion et de la pratique du tennis par tous et travaillons au renforcement de notre engagement.» a commenté dans un communiqué Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur General de BNP Paribas.

Sponsor engagé, BNP Paribas a multiplié les activations marketing pertinentes dans le tennis ces dernières années, de sa plateforme digitale WeAreTennis.com en passant par les dotations « money can’t buy offertes » lors de Roland-Garros 2013 ou plus récemment par la mise en place de la We Are Tennis Fan Academy.

« Nous sommes particulièrement heureux de renouveler notre partenariat avec BNP Paribas, dont la fidélité envers notre tournoi constitue une magnifique marque de confiance. Dans le monde du sponsoring sportif, la durée de ce partenariat se révèle être quasiment unique, puisque Roland-Garros et BNP Paribas fêteront ainsi leurs 44 ans de collaboration à l’occasion de l’édition 2017 du tournoi », ajoute Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis.

BNP Paribas stoppe son Naming du Masters 1000

Si BNP Paribas prolonge avec Roland-Garros, notons que le groupe bancaire ne reconduit pas son partenariat-titre avec le Masters 1000 parisien qui se dispute à l’AccorHotels Arena.

« BNP Paribas est fier d’avoir été le Sponsor titre du Masters 1000 de Paris depuis 2001. Aujourd’hui, à Paris, BNP Paribas fait le choix de concentrer ses efforts sur le soutien de la transformation ambitieuse du tournoi du Grand Chelem qu’est Roland Garros » nous précise un porte-parole de BNP Paribas. « Nous restons proches du Masters 1000 de Paris, où nous serons présents chaque année, aux cotés de nos clients et apporterons tout notre soutien au nouveau sponsor titre. Sur le plan régional, BNP Paribas reste très attaché au soutien des tournois, de la promotion et de la pratique du tennis par tous et travaille au renforcement de cet engagement. « 

Laisser un commentaire

Le Naming de la Tony Parker Academy pour Adéquat Nike dévoile sa dernière campagne marketing "EQUALITY"
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)