Roger Federer dépasse la barre des 100 millions de dollars de gains sur le circuit

 

Hier, Roger Federer a remporté son 18ème tournoi du Grand Chelem en venant à bout de Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie. 

Grâce à ce titre, le suisse a empoché un prize money de 3,7 millions de dollars australiens, soit environ 2,58M€. Une somme qui permet au tennisman suisse de dépasser ce lundi la barre symbolique des 100 millions de dollars de gains sur le circuit ATP. Depuis le début de sa carrière, Federer a ainsi empoché 101 605 085 dollars en prize money pour ses performances en simples et doubles.

Il y a quelques mois, Novak Djokovic devenait le premier à franchir la barre des 100M$ à l’occasion de Roland-Garros.

Au lendemain de l’Australian Open remporté par Federer, le serbe affiche lui un prize money total accumulé de 101 605 085 dollars. Suivent Rafael Nadal (80,12M$) et Andy Murray (58,99M$).

Comme beaucoup de sportifs, Federer gagne beaucoup plus d’argent en dehors des courts

Tout au long de sa carrière, Roger Federer a donc accumulé plus de 100M$ grâce ) ses performances sur les courts de tennis. Des gains en tournois qui ne représentent cependant pas la majorité de ce que gagne le suisse à l’année, lui qui est depuis des années un sportif à l’image bankable, utilisé par ses nombreux sponsors comme Nike, Mercedes, le Crédit Suisse, Rolex. Sunrise, Lindt, Jura, Moët et Chandon, Wilson…

Lors du dernier classement Forbes 2015-2016 sur les sportifs qui gagnent le plus d’argent, le suisse affichait 67,8M$ de gains dont 7,8M$ issus des prize money et 60M$ du sponsoring.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Projet 360° - Sportlab L'OL met en scène Alex Morgan dans la webserie "RDV with Alex...
Sponsoring - Qui est Infinite Athlete, nouveau sponsor maillot de Chelsea FC ?(Lire la suite) Le journaliste Daniel Riolo (RMC) débarque sur la plateforme Royaltiz(Lire la suite) Interview - Rémy Garnier, Country Manager Kappa France, nous détaille le partenariat Alpine F1(Lire la suite) Interview - Benjamin Da Silva, journaliste et commentateur sur beIN SPORTS : « Il y a toujours des rêves »(Lire la suite) Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite)