Une boite à chaussures miniature pour les Nike Free 5.0

nike-shoe-box-nike-free

1/3 de la taille d’une boite à chaussures classique. Voici le format choisi par l’agence Publicis Impetu Uruguay pour promouvoir la Nike Free 5.0, la chaussure de running la plus flexible de l’histoire. Un très bon moyen de répondre à cette promesse et de surprendre le consommateur en point de vente.

La Nike Free Box n’est malheureusement disponible qu’en Uruguay et pour une durée limitée. Cependant, si ce packaging est à l’avenir décliné dans le monde entier, il aura le mérite d’avoir un impact considérable dans la politique environnementale envisagée par la marque au Swoosh.

Une stratégie qu’elle a enclenchée il y a déjà quelques années mais qui s’accélère désormais avec le lancement, par exemple, de la première Air Force 1 réalisée entièrement en liège, ou encore l’ouverture d’un Nike Store à Shangai construit principalement avec des CD, bouteilles d’eau et canettes recyclés. Certes, les consommateurs ne sont pas dupes de ce « green marketing » mais il ne peut qu’être bénéfique pour l’environnement. On en redemande.

Laisser un commentaire

Plongez dans l'intimité de Romain Grosjean grâce à Total avec... "The Kerri Cannon": Asics et son canon vous défie au beach-volley
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)