Bruneau embarque pour la Route du Rhum 2014 avec Paul Hignard, le plus jeune skipper de l’histoire de la course

Paul Hignard bruneau route du rhum 2014

Pour sa dixième édition, la Route du Rhum réunira 91 participants qui sont répartis en cinq classes (Ultimes, Multi50, Imoca, Class40 et Rhum), rassemblant monocoques et multicoques avec comme objectif la Guadeloupe. Pour cette nouvelle édition, la société Bruneau, le leader e-commerce, en France, de la vente de mobilier, consommables, équipements et fournitures de bureau s’associe au projet de Paul Hignard, 19 ans, le plus jeune skipper de l’histoire de la course. 

Le 2 novembre prochain, Paul Hignard partira de Saint-Malo à bord de son Class40 aux couleurs de la marque. Bruneau a choisi de collaborer avec Paul Hignard puisque celui-ci, malgré son jeune âge, a présenté un projet cohérent, dynamique et ambitieux qui a concrétisé l’envie de la marque de s’investir dans le monde de la voile. « Le projet de Paul est mené comme une véritable entreprise, c’est ce que nous aimons chez Bruneau, cette envie d’aller jusqu’au bout avec tout ce que cela comporte de joie et de difficulté. Nous l’accompagnons donc en lui apportant notre connaissance, notre savoir-faire et le soutien de l’ensemble de nos collaborateurs qui sont tous derrière lui. C’est un jeune homme dynamique, audacieux avec qui Bruneau partage beaucoup de valeurs… Nous croyons en lui ! Nous souhaitons lui donner les moyens nécessaires pour qu’il puisse naviguer dans de bonnes conditions » précise Nicolas Potier, Directeur Général de Bruneau.

Pour arriver à boucler son budget (200 000€ minimum), le jeune skipper n’a pas hésité à utiliser le financement participatif via la plateforme Fosburit. Paul Hignard a réussi à lever 21 000€ auprès de sa communauté et d’inconnus qui ont souhaité embarquer dans l’aventure. Pour son sponsor principal Bruneau, s’impliquer dans le domaine nautique est un excellente stratégie de communication qui veut développer sa notoriété en véhiculant des valeurs. La création de cette nouvelle identité lui permet d’acquérir une meilleure visibilité mais aussi d’accompagner le projet du jeune skippeur qui démontre un esprit d’entrepreneur remarquable pour son jeune âge.

bruneau route du rhum Paul Hignard

Laisser un commentaire

Les Harlem Globetrotters récompensent leur millionième Fan... Kia prolonge avec la NBA et dévoile sa nouvelle publicité TV...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)