L’UFC en exclusivité sur la chaîne KOMBAT SPORT HD en France pour 2015 et 2016

UFC kombat sport

 

L’Ultimate Fighting Championship (UFC), principale organisation mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de diffusion avec la chaîne spécialisée KOMBAT SPORT HD pour la France, Belgique, Suisse Luxembourg et l’Afrique Sub-Saharienne. Interdit de diffusion sur une chaîne française, le MMA s’appuyera donc sur la chaîne basée au Luxembourg pour s’assurer une visibilité dans l’hexagone. « Comme la chaîne émet en dehors de la France, les programmes de MMA peuvent être diffusés sur le territoire. Compte tenu de nos engagements vis-à-vis du Duchet du Luxembourg, la discipline de MMA est diffusée sur l’antenne de KOMBAT SPORT à des heures tardives (au-delà de 22h30) et accompagnée d’une signalétique déconseillée aux moins de 16 ans » nous a précisé Sibel Han, en charge de la communication de KOMBAT SPORT. KOMBAT SPORT sera donc le diffuseur exclusif de l’UFC pour 2015 et 2016 en France. Jusque là, les fans se retrouvaient sur la chaîne RTL9 pour suivre les combats.

Le nouveau contrat permettra à la chaîne de diffuser tous les évènements et programmes de l’UFC y compris l’UFC Countdown. « Nous diffuserons plus de 100 heures par an de programmes de l’UFC, et nos téléspectateurs pourront suivre des événements en direct, des émissions régulières et programmes d’archives des meilleures événements de l’histoire de l’UFC » a précisé Bruno Oppenheim, Responsable éditorial à KOMBAT SPORT HD, dans un communiqué.

« KOMBAT SPORT HD partage avec l’UFC la volonté et la détermination de construire l’UFC en Europe et en Afrique. Nous sommes ravis de collaborer avec cette chaîne sportive pour donner accès aux programmes de l’UFC à un nombre de foyers plus important qu’auparavant et en cela de renforcer la croissance de la marque UFC en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. L’UFC a organisé des événements exceptionnels en Europe et au Moyen-Orient cette année, notamment à Stockholm, à Londres, à Dublin et à Berlin : avec l’aide de nos partenaires de diffusion, il y en aura certainement d’autres à venir en 2015 » a ajouté Garry Cook, Chief Global Officer de l’UFC.

KOMBAT SPORT HD diffusera en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et en Afrique Sub-Saharienne. C’est la première fois que des programmes de l’UFC seront diffusés en Afrique Sub-Saharienne. Ce nouveau contrat permettra à 7 millions de foyers supplémentaires d’avoir accès aux contenus de l’organisation sportive à la plus forte croissance mondiale. En France, la chaîne est disponible via Canalsat et Numéricable.

mma UFC KOMBAT SPORT HD

Laisser un commentaire

FC Barcelone - Suarez, Neymar, Iniesta, Piqué dans la nouvelle... Présence remarquée d'Emirates lors du match PSG - AS Monaco
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)