Ville de Paris : les 2 projets sport du budget participatif

Budget participatif sport paris

 

20 millions d’euros. 15 projets. 1 semaine de vote. Voici les chiffres du dispositif lancé par la ville de Paris la semaine dernière cherchant à mettre en avant la notion de démocratie directe à travers des projets porteurs de sens pour les habitants de la capitale. Bien évidemment, le sport y figure en bonne place avec les 2 projets suivants : des piscines éphémères et les sports urbains.

Alors que la piscine Molitor fût la star de cet été, la ville de Paris souffre d’un fort déficit en matière d’équipements nautiques. On compte en moyenne une piscine pour 60 000 habitants alors que la pratique s’intensifie de jour en jour. Le projet de deux bassins découverts temporaires de 25 mètres serait alors une alternative plus acceptable aux 38 piscines parisiennes prises d’assaut. Un projet estimé à 8 millions d’euros environ qui verrait le jour courant 2016.

 

 

A Paris, le sport ne se pratique pas seulement dans les stades et gymnases. Les amateurs de pétanque ne sont pas les seuls à être de fervents supporters de la pratique au grand air. Le second projet sportif du budget participatif prend en compte cette nouvelle forme de pratique en proposant la création de 8 nouveaux parcours sportifs à travers la capitale afin de pratiquer la gymnastique et la musculation. D’autre part, la création de terrains pour la pratique du basketball et du football est envisagé dans des endroits insolites comme face au Pavillon de l’Arsenal dans le 4ème arrondissement. Une offre qui viendrait compléter celles des 32 stades municipaux comprenant 60 terrains.

Pour découvrir l’ensemble des projets et voter en faveur de l’un d’entre eux jusqu’au 1er octobre : budgetparticipatif.paris.fr

Laisser un commentaire

La FFR lance la plateforme sociale "club-bleu.com" et offre une... Offre de Stage : Assistant Commercial et Communication - Le Five...
Tennis - Sans les droits de la Night Session, France TV mise sur Rivenzi et PoneeeyClub sur Twitch(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite)