Canal + conserve les droits TV de la Formule 1 jusqu’en 2020

 

L’Équipe.fr a annoncé dans l’après-midi que Canal+ avait remporté l’appel d’offres des droits TV concernant la diffusion de la Formule 1 sur le prochain cycle soit jusqu’en 2020. Une information confirmée par le groupe Canal+ en fin de journée.

« Ce résultat vient récompenser le travail de la rédaction des sports de CANAL+ dirigée par Thierry Cheleman. Celle-ci a su marquer sa différence éditoriale dans la couverture de cet évènement majeur, ce qui lui a valu de recevoir le prix du meilleur diffuseur en 2014. » a précisé Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+. « Cette attribution prendra par ailleurs tout son sens au sein du groupe Vivendi qui s’efforcera d’étendre le partenariat avec la FOM autour du digital avec Dailymotion, du gaming et de la musique. »

La chaine détient les droits TV depuis 2013 après les avoir subtilisés au groupe TF1, ancien diffuseur, pour un montant estimé de 29 millions d’euros par an (hors frais de production). « La F1 représentait jusqu’ici un coût de 40 millions d’euros pour Canal+. Le montant d’acquisition des nouveaux droits n’est pas connu, mais il est probable que l’addition soit significativement plus élevée. Canal+ a préféré la payer plutôt que de risquer des désabonnements des fans de F1, qui seraient 300 000 à 400 000. » écrit lemonde.fr.

Le quotidien sportif rappelle ainsi que Canal + avait pour concurrent principal la chaîne SFR Sport, dont les premières audiences ont été révélées il y a un mois. Fort des droits TV de la Premier League anglaise, SFR Sport se serait donc positionné dans l’appel d’offre des droits de F1 pour enrichir un peu plus son catalogue de droits.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

« A l’issue de la consultation organisée par Formula One Management, le Groupe CANAL+ se félicite de la signature d’un accord portant sur les droits de diffusion en intégralité de la Formule 1, la Formule 2 et du GP3 pour les saisons 2018, 2019 et 2020 » précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) administratif Backoffice - Fast Sport Qui est Derbystar (Select), nouveau ballon officiel de la Bundesliga...
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)