TV – SFR Sport, beIN SPORTS, Eurosport, Canal+ Sport, L’Equipe… Les dernières audiences dévoilées

 

A l’occasion du derner sondage Médiamat’Thématik (29 août 2016 au 12 février 2017), SFR a commenté les premier chiffres d’audience de ses chaînes SFR Sport et BFM Sport lancées l’été dernier.

L’occasion également de faire le point sur les audiences moyennes mensuelles de beIN SPORTS, Eurosport, Canal+ Sport, Infosport+ ou encore la chaîne L’Equipe.

Pour rappel, Médiamat’Thématik est la mesure audimétrique de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL, soit 75% de la population équipée TV résidant en France.

SFR se félicite des premières audiences de SFR Sport et BFM Sport

« L’exposition multi-écrans de ses chaînes (fixe, mobile, tablette, live et replay) unique dans l’univers de la TV payante et le soutien des antennes gratuites TV, radio et digitales du groupe NextRadioTV lui permettent d’offrir une visibilité inégalée aux disciplines sportives qu’il diffuse » précise le groupe SFR.

Selon les résultats Mediamat’Thématik, les 3 chaînes du bouquet SFR Sport (SFR Sport 1, 2, 3) cumulent chaque mois 3,5 millions de téléspectateurs. Logiquement, c’est SFR Sport 1, chaîne de la Premier League, qui rassemble le plus avec 2,169 millions de téléspectateurs par mois. « Sur la cible référence des hommes 15-49 ans : SFR Sport 1 dépasse Eurosport 1 tous les jours, et le week-end, convoite déjà le 3ème rang des chaînes de sport payantes, derrière Canal + Sport et beIN SPORT 1, au coude à coude avec beIN SPORT 2 » ajoute le communiqué de SFR.

A titre d’exemple, le derby Manchester United – City a réuni près de 300 000 téléspectateurs sur SFR Sport 1 le 10 septembre dernier. Les émissions « Le Vestiaire » touche 800 000 foyers téléspectateurs (box SFR) chaque mois, « PL Zone » 600 000 et « 91ème minute » 500 000.

De son côté, la chaîne d’info sportive BFM SPORT affiche près de 2 millions de téléspectateurs par mois et plus de 230 000 par jour. L' »After Foot » (22h-0h)est suivi en moyenne par 55 000 téléspectateurs par jour.

Les autres chiffres d’audiences des chaînes sportives sur un mois (sept 16 – février 17)

L’Equipe : 18,17M
AB Moteurs : 2,188M
beIN SPORTS 1 : 4,822M
beIN SPORTS 2 : 3,74M
beIN SPORTS 3 : 3,322M
Canal+ Sport : 7,602M
Eurosport 1 : 2,623M
Eurosport 2 : 3,249M
Infosport+ : 2,862M
Canal+ : 21,74M

Pour son étude, Médiamétrie prend en compte le nombre de personnes âgées de 4 ans et plus – parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l’ADSL – ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.

 

Laisser un commentaire

Interview - Guillaume Bouvaist, Responsable de l’incubateur... Ligue 1, Ligue 2 : 500€ par but marqué ce week-end pour soutenir...
Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT(Lire la suite) Sponsoring - Cisco devient Partenaire Officiel de la NFL(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à Oreca(Lire la suite) Droits TV - Roland-Garros lance son appel d'offres pour l'Europe(Lire la suite) JO - Un nouveau sponsor national pour Paris 2024(Lire la suite) Money - TOP 20 des clubs de football les plus valorisés (Forbes 2021)(Lire la suite)