Canal+ lance des filtres PSG et OM sur Facebook à l’occasion du Classico

 

A l’occasion du classico PSG-OM de dimanche, Canal+ lance un filtre Facebook à destination des supporters des deux équipes. Dans la lignée des filtres existants sur Snapchat.

Avec la société Hobbynote, la chaîne qui diffuse en exclusivité la rencontre fait monter la pression en proposant aux Fans d’afficher leurs couleurs directement sur leur visage. Un dispositif mis en avant sur la page Facebook du Canal Football Club et qui arbore le hashtag #capiquer associé à la campagne promotionnelle qui met en scène des poupées vaudou dans la bande annonce du match.

Disponible uniquement sur mobile, les internautes vont pouvoir se prendre en photo et choisir le filtre PSG ou OM. En ouvrant la bouche, un bandeau d’encouragement apparaît (« Ici c’est Paris » et « Droit au but »). Les fans pourront alors enregistrer leur photo et la partager sur les réseaux sociaux ou l’envoyer en privé, au choix.

Pour tester cette activation digitale, vous pouvez vous rendre sur ce lien depuis un mobile. Si vous vous connecter depuis un ordinateur, vous aurez la possibilité de vous envoyer une notification pour retrouver les filtres depuis le mobile.

Grâce à ce dispositif de Fan Engagement, Canal+ s’offre un support pub à moindre frais en misant sur la participation des supporters. Verrez-vous de nombreuses photos OM ou PSG sur vos fils Facebook ?



Laisser un commentaire

Offre Emploi : Directeur Clientèle Sport - MKTG Droits TV - La LFP ne touchera aucun bonus de Canal + à cause...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)